Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV marche pas...

Sinok
contributeur occasionnel
1 179  

TV marche pas...

Bonjour,

Vue que personne chez Orange ne sait/ne veut/ne peut me renseigner et après être passé 3 fois en boutique et avoir appellé 5 fois le SAV, j'expose mon cas ici avant de résilier mon abonnement.

J'ai eu un problème avec mes chaines TV, (plus d'image), l'assistance technique m'a fait changer mon vieux décodeur blanc pour un décodeur noir UHD. Je rebranche tout, cela ne marche pas !

Je recontacte l'assistance qui me dit de changer ma Livebox ce coup-ci. Manque de pot, cela ne fonctionne toujours pas.

Ce qui est étrange, j'arrive à lancer le décodeur, la page se charge et juste au moment ou les chaines devraient apparaitre, tous disparait... écran noir.

Je n'ai pas de soucis sur ma ligne puisque tous mes services fonctionnent (internet, téléphone, tv) et j'arrive également à voir les chaines sur mon PC.

Bref, si quelqu'un a une idée... parce que ma seule idée maintenant serait de résilier et d'aller voir ailleurs, vu que cela fait un mois et demi que ça dure et que y'a pas l'air d'avoir de solution...

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: TV marche pas...

Bonjour @Sinok 

Il manque l'essentiel : comment se connectent le décodeur est la box?

J'espère qu'il ne sera pas question de CPL !!!

Sinok
contributeur occasionnel
1 092  

Oui pardon, je n'avais pas précisé : le décodeur est relié à la box via un cable Ethernet.

Précision supplémentaire : j'ai tenté de modifié la résolution de l'image (HDMI) via l'écran de paramétrage du décodeur, cela ne change rien. J'obtiens un magnifique écran violet...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

salut @Sinok 

@jyjo29 

tu n'en parles pas donc juste pour être sur, tu as testé sur une autre prise HDMI de la TV?

quel âge la TV ?

et pour ce qui est de la résolution écran, n'y touches pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sinok
contributeur occasionnel
1 038  

@fredolerougeOui j'ai testé les 2 ports HDMI de ma télé.

Il s'agit d'un modèle Samsung TE310 achetée en 2016.

Mon intuition était que ce modèle n'arrivait pas à lire des images en UHD mais je ne suis pas réellement convaincu...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

salut @Sinok 

@jyjo29 

de toute manière, si tu n'es pas en fibre, tu ne seras pas en UHD et le décodeur va adapter le format au récepteur

si ta TV ne sait lire que la HD, il diffusera de la HD

un souci de TV n'est pas à exclure par ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sinok
contributeur occasionnel
969  

@fredolerougeOui, ça me semble logique.

Concernant un éventuel problème TV, c'est étonnant puisque quand je me branche directement à l'antenne, j'arrive sans souci à regarder les chaines TNT et lorsque je branche mon ordi via l'une ou l'autre des mes prises HDMI, il n'y a aucun problème.

N'ayant qu'une TV chez moi, je n'ai pas pu faire le test avec un autre TV, je vais essayer de voir ça avec mon voisin afin d'être sûr que le souci ne soit pas lié à mon équipement.

Sinon, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Sinok
contributeur occasionnel
887  

Ce qui est marrant avec Orange, c'est que les problèmes apparaissent et disparaissent comme par magie !

Cela faisait un mois que les chaines TV se sont remises à fonctionner sans que je fasse quoi que ce soit, et voilà que ça recommence, pas exactement pareil puisque le son fonctionne encore mais l'image est complètement dégradée...

Y'a des chances pour que ça vienne encore du réseau...

J'imagine donc que je vais encore attendre un mois avant que la magie opère...

J'en ai marre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784642 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne