- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV orange en p anne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV orange en p anne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV orange en p anne
Bonjour à tous pourriez vous m éclairer sur un panne de ma TV orange avec ADSL et box raccordée avec 2 pluggs une erreur s01 s affiche j ai éteins là box la télé rien y fait je l ai depuis 5 ans j'ai appelé le 3900 on me dit que la panne vient des. Pluggs qui sont obsolèts et qu il faut les remplacer par un extendeur TV au prix de 59€.j ai venir un dépanneur orange il y a un moi pour une box qui ne fonctionnai t pas suite piratage et il m a dit que tout était ok auriez vous la gentillesse de m expliquer car j e suis vraiment une béotienne mille mercis j
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV orange en p anne
bonjour @Mhl51
éssaie en branchant directement ta tv en ethernet et oublie les plugs
tiens nous au courant
éventuellement tu peux te faire rappeler en cliquant sur la vignette en bas à droite,mais a mon avis cela vient des plugs
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Mhl51
Voici à quoi correspond cette erreur : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...
En complément voir ce fil et les conseils des membres qui y participe .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mhl51
attendre le passage de @fredolerouge il t'expliquera au sujet des plugs
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mhl51 Bonjour ! ainsi qu ' à @melet39 et @johann
Tout bêtement , aucun signal n ' arrive au décodeur car les plugs se sont mis HS . Vous pouvez essayer de mettre ( et c ' est même la meilleure solution ! ) un câble ethernet entre la box et le décodeur . Vous devrez peut-être éteindre et rallumer le décodeur pour que l ' association se fasse . Vous pouvez aussi , ( mais je n ' y crois pas trop ! ) au cas où vos plugs sont des adaptateurs CPL essayer de rétablir la liaison grâce aux boutons d ' association qui se trouvent sur les plugs ( ils sont souvent minuscules ! ) . Vous appuyez d ' abord sur celui du plug près de la box puis dans les secondes qui suivent sur celui à côté du décodeur . Normalement , les voyants vont clignoter puis au bout de quelques secondes rester allumés en fixe .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mhl51
comme te le dis @LeBreton56 la meilleure solution, c'est le câble ethernet
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge @LeBreton56
merci d'etre intervenu auprès de ce membre
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et @LeBreton56,
Merci à vous tous qui avez dépanné @Mhl51 pour son problème : TV orange en panne.
@Mhl51J'espère que vous avez pu résoudre votre problème suite aux posts que des membres vous ont laissé.
De mon côté, je vous remercie pour tout ce que vous indiqué pour @Mhl51 car ces posts m'ont aussi aidé. En effet car il y a quelque temps, j'avais eu également le même problème. Résolu depuis.
Bonne journée et bon week end à tous.
D1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @D1
merci de ton retour
bon weekend