Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange

xavier781
contributeur
677  

TV orange

Bonjour, j'ai une Livebox pro V2, couplée par des plug Orange HD 200 à mes 2 décodeurs TV, situés respectivement à 1 et 2 étages de la box. Installation sans changement depuis 4 ans et qui marchait sans pb. 

- depuis quelques semaines, plus de connexion avec la TV la + éloignée de la box: le voyant indiquant le transfert de données est allumé fixe;

- depuis quelques jours, coupure 1 à 2 fois par jour de la connexion avec la TV la plus proche; après déplacement du cable dans l'une ou l'autrec des prises ethernet de la box ça repart.

Quelqu'un a t'il une explication ? est ce lié à la box (les autres matériels sont OK) est-ce lié à l'environnement (construction de logements à proximité donc présence de plusieurs box ? Autre ?

Merci pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: TV orange

salut @xavier781

 


xavier781 a écrit :[...]

Quelqu'un a t'il une explication ? est ce lié à la box (les autres matériels sont OK) est-ce lié à l'environnement [...]


l'explication n'est pas à chercher du côté de la box ou de l'environnement, mais du côté des pmugs

 

leur fonctionnement est erratique, et comme dirait @PhilDur si tu as de la chance, ils tombent en marche

 

ça peut très bien fonctionner un temps puis plus après (comme chez toi), fonctionner mal tout le temps, ne jamais fonctionner, fonctionner en pointillé et peut être qu'avec un peu (beaucoup) de chance, finalement fonctionner

 

l'électronique qui les constitue a une durée de vie limitée, et les 200 MBits/s ne datent pas d'hier (si tu as une livebox 2 je suppose qu'ils datent peu ou prou de la même époque)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: TV orange

Bonjour Xavier

 


@xavier781 a écrit :
... Quelqu'un a t'il une explication ? ...

Oui, et c'est la seule chose de sure.

Oui il y a une explication, et tu es probablement le seul à en détenir la clé.

 

Parmi toute sles acuses possibles :

le vieillissement des composants d'un ou des deux plugs (quelle est la durée de vie des condensateurs qu'ils utilisent ???)

l'ajout d'appareils électroménagers ou électromécaniques sur le réseau électrique (chez toi ou chez un voisin), ...

 

Tu devrais essayer de connecter un PC au plug distant et tenter des tests de débits depuis ce PC

 

Les déconnexions sont provoées par un taux d'erreur au niveau 2 (trames Ethernet avec erreurs de CRC) qui augmente très sensiblement.

 

Les plugs CPL dégradent la qualité du flux, ils sont suffisants pour des applications bureautiques, le web, la messagerie, ... mais pour la TV ça peut poser des problèmes.

Pour voir si ça vient de ton raccordement (ensemble ligne + box) ou des plugs tu devrais tester en remplaçant temporairement la liaison  entre les plugs par un cable. Fait tes tests de nuit ou quand tu es seul chez toi, si tu veux t'éviter les remarques acerbes des autres habitant(e)s du logement. ;-)

 

De quelle nature est le plancher du 1er (Béton ou Bois et platre) ? Même question pour celui du 2nd.

 

 

Je n'en démors pas :

 

CPL   :==    Comment Pourir ses Liaisons

 

 

Je t'invite à lire ces quelques conseils concernant l'utilisation des CPL

Je les ai trouvés dans test.debit.info, tout en bas de la page.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xavier781
contributeur
590  

Re: TV orange

Merci Phildur, je vais essayer de faire les tests dont tu parles; il est vrai que mon envirobbement a évolué -construction de logements à proximuité.

Est-ce que à ton avischanger les plugs HD 200 (d'origine) par les 500 actuels peut changer quelque chose ?

(vu le prix, j'hésite).

 

Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: TV orange

Salut @xavier781

 

@PhilDur

 


@xavier781 a écrit :

[...]

Est-ce que à ton avischanger les plugs HD 200 (d'origine) par les 500 actuels peut changer quelque chose ?

(vu le prix, j'hésite).

[...]

 


non, ça reste des CPL, et les 500 MBits/s, c'est sur le papier, dans la réalité, c'est à peine mieux que des 200 MBits/s

 

et le flux est toujours aussi instable, donc à proscrire pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: TV orange


@xavier781 a écrit :

...  je vais essayer de faire les tests dont tu parles; il est vrai que mon envirobbement a évolué -construction de logements à proximuité.

Est-ce que à ton avischanger les plugs HD 200 (d'origine) par les 500 actuels peut changer quelque chose ?

(vu le prix, j'hésite). ...


L'environnement a évolué, oui mais ne soyons pas plus négatifs que moi !  :manwink:

Parfois l'urbanisation d'un nouveau quartier rend obsolete le réseau préexistant et les opérateurs doivent alors repenser toutes les distributions de services : eau , électricité, réseaux, ... et là Miracle ! Ils mettent les dernières techno.

L'environnement évoluera encore. Avant 2022 la fibre aura été généralisée, au moins si on en croit la Pravda. :smileywink:

 

Fredo a raison les CPL ne tiennent pas la vitesse annoncée. Le chiffre de 200 ou 500 est la vitesse maximale théorique. il faut déjà retirer  environ 10% pour avoir le maximum utile.

Si tu es propriétaire du logement passer un cable est certainement moins cher que tu ne l'imagines. C'est une opération où l'aide d'un ami ou d'un proche peut s'avérer très utile. Il n'est pas rare d'avoir un "Géo Trouvetout" dans ses connaissances.

 

Le wifi est une option à envisager,  placer un point d'accès wifi dans les combles (au bout d'un cable Ethernet)  est certainement une bonne manière d'étendre son réseau. Les points d'accès sont, à mon avis, plus performants. L'installation dans les combles est dangereuse, sa réalisation doit être soignée et prendre en considération la problématique de ventilation.

 

Le prix est un obstacle, oui !

Là aussi il vaut mieux acheter en "connaissance de cause". L'achat par correspondance est une vraie galère, son seul intérêt est de tirer les prix vers le bas, mais ils vendent tout et n'importe quoi et il est très difficile de ne pas se faire rouler dans la farine.

Fait le tour de tes connaissances, il y en a nécessairement qui ont fait l'essai de boutiques informatiques, il y en a plein qui ne sont que des machine sà fric , mais il y a toujours des boutiques où on tombe sur des pros. Je pourrais t'en citer une à Vert Saint Denis (77), ses clients font plus de 25 km pour y aller, mais on est bien conseillé.

Dans ce genre de boutique, tu auras le conseil et la possibilité d'essayer.

 

N'oublie pas le prix et la qualité vont souvant de pair

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne