Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange

mataf56
contributeur
1 264  

TV orange

Bonjour.

La réception télévision est instable, du wifi  pour tenter d'améliorer la reception j'ai voulu passer par le câble ethernet afin de relier la livebox play au décodeur, ce n'est pas mieux. J'ai essayé plusieurs solutions, les voyants lumineux arrière de la box restent éteint. Auriez-vous une solution

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re: TV orange

salut @mataf56 

 

as tu pensé à réinitialiser le décodeur après avoir branché le câble ethernet ?

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mataf56
contributeur
1 207  

Re: TV orange

Bonjour. j'ai bien procédé à la réinitialisation du décodeur. La réception télévision reste instable. J'ai remarqué qu'à l'arrière de ma livebox Play qu'un seul témoin lumineux vert clignote au niveau du branchement du câble Ethernet. Auparavant j'étais en Wifi au vu de l'instabilité Jai tenté Ethernet.

Malgré le fait que je sois complètement ignare dans ce domaine j'ai deux hypothèses : la livebox play

est défaillante ou bien un problème extérieur sur le réseau.

Merci pour la réponse. Amicalement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: TV orange

re @mataf56 

 

livebox en défaut, possible, mais plus probable, si tu es en ADSL/VDSL, un souci sur la ligne dont la TV n'est que le révélateur

 

pour le vérifier, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

mais reste en ethernet, c'est de toute manière mieux, et un seul voyant, c'est normal, tu es en fast ethernet (100 Mbits/s) pas en gigabit ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mataf56
contributeur
1 121  

Re: TV orange

Je ferai la manipulation un peu plus tard,  petits soucis de santé imprévu nécessitant une brève hospitalisation 

Amicalement 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne