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TV orange
DEPUIS 2 MOIS, Image figée , pixellisation . impossible de regarder la TV.
J'ai essayé tous vos tests , rien n'evolue.
Je suis passée à la boutiqyue Orange, ils m'ont dit que le decodeur etait à changer.
Pouvez vous m'envoyer un bon pour le changer?
Merci
MC
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Re : TV orange
salut @jocy
"nous" ne pouvons rien te délivrer puisque "nous" sommes des clients comme toi
Juste histoire d'être certain que c'est le décodeur et pas autre chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : TV orange
bonsoir @jocy
il faut faire le 3900 (3970 si offre open) pour avoir un code sav pour échange en boutique
bonne soirée
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Re : TV orange
Merci pour votre aide.
Apres bien des echanges sur plusieurs jours avec orange , j'ai echangé , le decodeur Tv, les plug, la livebox et rien ne fonctionnait.
Orange a fait venir 2 techniciens qui ont testé et mesuré la fibre ; puis tout le materiel a été renouvelé un autre fois ; toujours pas de TV. Ils m'ont installé un plug en WIFI et là OURRA tout fonctionne correctement !!!
Visiblement il y a des problémes avec les plugs et l'installation electrique..
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Re : TV orange
salut @jocy
@jocy a écrit :
[...]Visiblement il y a des problémes avec les plugs et l'installation electrique..
en fait non, c'est les plugs en eux même (CPL ethernet ou wifi même combat) qui sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAI qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Les plugs wifi semblent être un peu plus stable, mais le wifi étant ce qu'il est, les ennuis ne sont jamais bien loin.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.