Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL

bleu4210
contributeur occasionnel
1 322  

TV par ADSL

Je reçois la télévision par la boxe, puis de la boxe vers mon téléviseur par courrier porteur en ligne (CPL).

J'obtiens toutes les chaînes d'une façon satisfaisante. Sauf la "une". J'obtiens un message me disant: désolé, cette chaîne n'est pas accessible.

Pourquoi toutes sauf la première.

Merci de m'aider.

***@orange.fr

[ Edit : @bleu4210, merci de ne pas donner de coordonnées personnelles en public. ]

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re : TV par ADSL

salut @bleu4210

je vois deux choses, la première se règle facilement, c'est la chaine TNT

Fais ceci (si cela n'a pas été fait) :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

ensuite, les plugs

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 313  

bonjour @bleu4210

clic sur option et ensuite sur modifier et supprime tes infos perso ton adresse mail,modération avertie

si tu veux de l'aide supprime ton adresse mail par option et modifier la réponse,car ton message risque d'etre mis de coté avant modération

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

salut @bleu4210

je vois deux choses, la première se règle facilement, c'est la chaine TNT

Fais ceci (si cela n'a pas été fait) :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

ensuite, les plugs

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bleu4210
contributeur occasionnel
1 256  

Bravo pour ton aide.

Tout marche super bien.

Un grand merci.

Amitiés

bleu4210
contributeur occasionnel
1 254  

Bravo pour ton aide.

Tout marche.

Un grand merci

Amitiés

bleu4210
contributeur occasionnel
1 252  

Bravo pour ton aide.

Tout marche très bien.

Un grand merci.

Amitiés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

salut @bleu4210

à qui t'adresse-tu? et qu'as tu fait pour que cela marche à nouveau?

bleu4210
contributeur occasionnel
1 206  

Un grand merci.

Tout est OK

melet39
Orange Star
Orange Star
1 201  

bonjour @bleu4210

@fredolerouget'as posé une question à laquelle tu n'as pas répondu

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bleu4210
contributeur occasionnel
1 175  

J'ai désactivé la TNT;

Tout va bien, j'ai toutes les chaînes y compris la première.

Sympa.

Bleu4210

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne