Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par adsl

camille160
helper
953  

TV par adsl

Bonjour 

Comment savoir si dans ma région je suis éligible à la TV par adsl ?  sachant que tous mes voisins sont a la tnt ou parabole .

Debit descendant  12,75

Debit montant 775

Latence 35 

Merci 

7 RÉPONSES 7
wanadoo93
fan
fan
940  

Re: TV par adsl

hello,

tu peux faire un test sur ce site

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Sinon contact orange pour savoir si tu peux avoir la TV par ADSL ou Fibre avec un décodeur.

Sinon avec ton débit tu peux facilement avoir via une TV connectée ou une Chromecast les chaines TV.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
camille160
helper
919  

Bonjour

Oui j'ai fait le test que ce site et même d'autres sites c'est pareil .

La fibre n'est pas encore installée dans ma région . 

J'ai une smart TV et aussi un boîtier 

Quand je débranche le décodeur TV , je peux toujours avoir la TV via une box android .

Je me demandais si j'ai vraiment besoin de la box TV de canal sous parabole . 

Puisque orange ne fait plus la TV par parabole .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

salut @camille160 

@wanadoo93 

il nous faut les infos complètes pour te répondre

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

le test de débit n'est pas suffisant parce que dépendant du mode de test et surtout il ne dis rien sur ta ligne, de la cohérence du débit et sur le NRA/DSLAM dont tu dépends

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
867  

Bonjour @camille160 @fredolerouge @wanadoo93 

vous allez dans votre compte Orange et si la TV est disponible en adsl sur votre NRA vous pourrez souscrire 

Accueil - Espace client Orange

Le débit descendant de 12,75 est bien le débit que vous obtenez dans les informations système de votre livebox  ?

Informations système - Livebox Orange

Moi avec 18,4 j'ai la tv en HD, pour vous ce sera sans doute aussi possible, le décodeur s'adapte, sinon on connecte à l'antenne pour avoir les chaînes TNT en HD  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

salut @bjf56fr 

@camille160  @wanadoo93 

ce n'est pas que une histoire de débit, si le NRA n'est pas dégroupé, pas de TV par ADSL

c'est pour ça qu'il faut tout revoir pour être sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camille160
helper
776  

Bonjour

Vous avez raison la TV par l'ADSL n'est pas éligible dans ma région .

J'ai une question , j'ai une smart TV , certes ancienne et une box android .  Ai-je vraiment besoin d'un decodeur canal que je paye 5 euros par mois pour avoir le replay des chaînes basiques et 10 euros au printemps prochain ? 

Orange ne fait plus le décodeur TV en parabole , maintenant j'ai un décodeur canal , et le tout avec 2x plus de pub qu'avec orange TV . 

wanadoo93
fan
fan
744  

Hello 

Ta box Android peut faire l affaire si tu peux y mettre l application Mycanal tu auras les chaînes et les vidéos .

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne