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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par décodeur

BBnew
contributeur occasionnel
768  

TV par décodeur

Bonjour

Je dois tousles 15 minutes arréter et redemarrer le décodeur pour obtenir la TV avec interrupteur à l'arriere 

sinon plus rien  décodeur figé ne repond plus à la télécommande et plus de TV

Comment faire ou comment obtenir un code de retour ??

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : TV par décodeur

salut @BBnew

 

avant de conclure un peu rapidement sur un quelconqe problème, un petit point serait plus judicieux

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBnew
contributeur occasionnel
723  

Re : TV par décodeur

Bonsoir
ci joint les caractéristiques demandés
Livebox 2 NP SAGEM
Décodeur UHD 86  branché avec live plugs

  • Etat de la ligne DSL
  • 1

statut du lien DSL

actif

  • 2

mode de synchronisation DSL

Auto

  • 3

dernière synchronisation DSL

18 juin 2015, 13 h 15 m

  • 4

durée de la synchronisation DSL

01 j 04 h 46 m 06 s

  • Débit et marge au bruit
  • 5

débit de synchronisation DSL montante

1019 Kb/s

  • 6

débit de synchronisation DSL descendante

9173 Kb/s

  • 7

marge de bruit liaison descendante

8.0 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 0

nformations
techniques

central téléphonique : THAON-ULIS1
longueur de ligne :1469 mètres
affaiblissement théorique :  22.035dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Cordialement
BBnew

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re : TV par décodeur

salut @BBnew

 

eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu cumules les soucis

 

Première chose, un débit non concordant avec ta ligne, sans pour autant que l'on puisse incriminer un bridage

 

Première chose à faire, un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

Ensuite, tu devras à nouveau valider ta connexion ADSL, en le faisant en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

 

si le débit est toujours de l'ordre de 9,1 mégas, direction l'assistance

 

Deuxième chose, UHD86, ce n'est pas tout jeune comme décodeur, et donc, un échange ne serait pas du luxe

 

Pour finir, les plugs

 

En fait, avec la TV, c'est bien plus souvent un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

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