- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV par décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV par décodeur
Bonjour
Je dois tousles 15 minutes arréter et redemarrer le décodeur pour obtenir la TV avec interrupteur à l'arriere
sinon plus rien décodeur figé ne repond plus à la télécommande et plus de TV
Comment faire ou comment obtenir un code de retour ??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par décodeur
salut @BBnew
avant de conclure un peu rapidement sur un quelconqe problème, un petit point serait plus judicieux
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par décodeur
Bonsoir
ci joint les caractéristiques demandés
Livebox 2 NP SAGEM
Décodeur UHD 86 branché avec live plugs
- Etat de la ligne DSL
- 1
statut du lien DSL
actif
- 2
mode de synchronisation DSL
Auto
- 3
dernière synchronisation DSL
18 juin 2015, 13 h 15 m
- 4
durée de la synchronisation DSL
01 j 04 h 46 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 5
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
- 6
débit de synchronisation DSL descendante
9173 Kb/s
- 7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- 9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
nformations
techniques
central téléphonique : THAON-ULIS1
longueur de ligne :1469 mètres
affaiblissement théorique : 22.035dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Cordialement
BBnew
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par décodeur
salut @BBnew
eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu cumules les soucis
Première chose, un débit non concordant avec ta ligne, sans pour autant que l'on puisse incriminer un bridage
Première chose à faire, un reset usine de la box :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
Ensuite, tu devras à nouveau valider ta connexion ADSL, en le faisant en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
si le débit est toujours de l'ordre de 9,1 mégas, direction l'assistance
Deuxième chose, UHD86, ce n'est pas tout jeune comme décodeur, et donc, un échange ne serait pas du luxe
Pour finir, les plugs
En fait, avec la TV, c'est bien plus souvent un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.