- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: TV pas en HD ? C’est une blague ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV pas en HD ? C’est une blague ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV pas en HD ? C’est une blague ?
Bonjour
Il existe un système sur les décodeurs PLAY qui va basculer automatiquement en HD sous 1 semaine si le débit de la ligne le permet (les manip sur le réseau local ne changeront pas le débit de la ligne) sachant que la TV HD est codée à 5Mbps et que comme expliqué plus haut une marge est laissée pour l'internet et la téléphonie sur IP. Si cette marge n'est pas présente il n'y aura pas de bascule (il faut 9215kbps ATM)
La solution satellite impose un décodeur blanc (qui ne permet pas l'utilisation de Netflix par exemple) et n'est possible que dans un cadre d'un SAV puisque officiellement vous êtes éligible à la TV sur IP.
Si votre logement est équipé d'une antenne TNT, cela peut être une bonne solution en branchant l'antenne sur le décodeur Orange : les flux sont ceux de la TNT (donc HD), çà ne prend pas sur le débit DSL et on profite tout de même des autres fonctions du décodeur comme le replay ou la VOD.
D'autant plus que le système dont je parle n'est pas disponible sur décodeur 4 avant le printemps...
Voilà en espérant que celà aide (je mets ci-dessous l'article assistance sur le sujet qui concerne PLAY...)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV pas en HD ? C’est une blague ?
Bonjour, et merci pour la réponse qui si j'ai bien compris correspond à peu près à ce que m'a dit l'assistance Orange au téléphone.
Par contre moi je suis sur le décodeur TV 4 (le dernier). En gros ils m'ont expliqué que ma ligne allait être "évaluée" pendant une semaine et ensuite je devrais avoir la HD, étant donné que ma ligne devrait le permettre.
Effectivement, j'ai une prise coaxiale qui me permet d'avoir les chaines de la TNT en HD et également d'enregistrer. Pour Netflix, j'ai une smart TV donc aucun problème.
En réalité il n'y a que pour BeIN Sports que ça m'embête, le sport en basse définition j'avais plus l'habitude... Mais bon j'espère que demain le problème sera réglé, surtout avec un débit affiché de 14,5 Mbit/s sur l'interface Livebox !
- « Précédent
- Suivant »