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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV qui saccade / insupportable

oliver1388
contributeur
1 474  

TV qui saccade / insupportable

Bonjour, j'ai depuis des mois et des mois des problèmes avec la TV qui saccade a peu près une fois par jour avec obligation de tout débrancher / rebrancher, quand je met pause, cela arrive souvent que le décodeur plante après avoir remise pause ( souvent au bout d'une demi heure de lecture ). C'est carrément insupportable.

J'avais la Livebox SAGEM, puis on me l'a changé il y a plusieurs semaine pour me mettre le boitier blanc ( Livebox 2 ), j'espérais que cela arrangerait les choses mais c'est pareil.

Que puis-je faire ?

Le décodeur est branché sur un LIVEPLUG. Est-ce que cela améliorerait la situation de brancher le décodeur directement sur la box ?

Si je garde la même configuration avec les PLUGS, est-ce que cela pourrait s'améliorer si je pensais en VDSL avec la LIVEBOX PLAY ou ce serait pareil ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment désagréable et je pense de plus en plus à changer d'opérateur si cela ne s'améliore pas.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
1 472  

Re : TV qui saccade / insupportable

Bonjour,

 

Avez-vous essayer d'echanger vos liveplugs : Mettre celui à côté de la box à la place de celui du décodeur et mettre celui du décodeur à la place de celui à côté de la box? 

 

Vous pouvez effectivement brancher votre décodeur directement sur votre livebox pour voir si le problème se résoud. 

 

Si vous êtes à moins de 1200 mètres du NRA, et que celui ci est équipé, vous pouvez effectivement échanger votre livebox pour une livebox play et bénéficier du VDSL2. 

Rendez-vous ici et ici pour voir si vous pouvez bénéficier du VDSL2 et avoir un meilleur débit (Donc passage à la TV HD également si celle ci n'est pas déjà disponible) 

 

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re : TV qui saccade / insupportable

salut @oliver1388

 

plugs, que veux t-u que je te dises, ça te surprend encore d'avoir une TV qui saccade?

 

Moi pas, parce que les plugs et la TV c'est le plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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