- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV via décodeur orange sur switch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV via décodeur orange sur switch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'envisage de tirer une ligne RJ45 cat 6 afin de pouvoir connecter mon décodeur TV via ma box.
Le truc est que la box est au centre de la maison (prise téléphonique) et mon décodeur est à 3m sur le mur opposé.
Je fait des traveaux à l'étage et tire des lignes RJ45 un peut partout et j'ai la possibilité de tirer celle-ci.
Ils arriveront au niveau du tableu élèc dans le garage et seront raccordés à un switch connecté à la live box qui elle restera à sa place dans la maison.
La question est: Le débit fournit par le switch permet-il de pouvoir regarder la TV et éventuelement de regarder Netfix?
CDT.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sheit
@Sheit a écrit :
Peu importe. Quitte à, en RJ45.
Donc le filtre que j'utilise acctuelement ne me sert à rien?
si tu n'as pas de ligne fixe FT/orange, non
ou du moins si, à apporter des parasites et des instabilités, tu peux d'ores et déjà le supprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV via décodeur orange sur switch
salut @Sheit
il faut éviter de mettre le décodeur derriière un switch
le switch ne réduit pas le débit, mais fait du contrôle de flux qui ne permet pas d'assurer la linéarité et la stabilité nécessaire à l'IPTV
toujours se mettre en direct box/décodeur par câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponce.
Et le PC qui reçoit Netflix, (la TV set d'écran) C'est pas la même histoire conecté sur un switch?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non pas de fibre.
Du coup, je me damande si ce ne serait pas préférable de me faire un coffret dans le garage en y mettant la box.
L'arrivée télécom est juste à coté pour le coup.
Je vais juste devoir tirer une ligne pour la liaison entre la box et le téléphone qui lui reste à sa place dans la maison. C'est en RJ11 acctuelement (le tel et la box y sont connectés avec un filtre ADSL).
Je peux supprimer cette RJ11 pour la remplacée par du RJ45 et faire les branchements pour le tel. Si je change de config plus tard je modifie pour retrouver du RJ45.
Ce qui donnerait ça:
Ca fait comme un boitier de comunication sans le bandeau de brassage (car vu le peu de monde qui a c'est gérable sans) si besoin j'en mettrait un le temps voulu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sheit
@Sheit a écrit :
Bonjour,
Non pas de fibre.
Du coup, je me damande si ce ne serait pas préférable de me faire un coffret dans le garage en y mettant la box.
L'arrivée télécom est juste à coté pour le coup.
Je vais juste devoir tirer une ligne pour la liaison entre la box et le téléphone qui lui reste à sa place dans la maison. C'est en RJ11 acctuelement (le tel et la box y sont connectés avec un filtre ADSL).[...]
en voila une idée qu'elle est bonne
tu câbles toutes les prises en ethernet (même le téléphone) et en RJ45
ne t'embêtes pas à différencier la prise téléphone du reste, le téléphone peut se brancher en RJ11 sur une prise RJ45 et câble en ethernet, ça fonctionne
comme ça le jour où tu changes la disposition des appareils, tu ne te poses aucune question
et si déjà, pose un bandeau de brassage, qui peut le plus peut le moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire sans bandeau de brassage pour le début (provisoire) ce n'était pas spécialement prévu et financièrement les traveaux ça pique... Le bandeau attendra. Tant que ça fonctionne le temps de.
Sinon pour le filtre comment je fait? La box je la connecte directement à l'arrivée france télé, le téléphone de la box au tel sans filtre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sheit
le filtre peut ne pas être utile du tout
si tu n'as que le téléphone par la bix et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros mesuels, il ne sert strictement à rien
et donc tu connectes la box directement à l'arrivée FT en RJ ou avec un simple câble téléphone suivant le type de prise à l'arrivée
quant au téléphone de la box, ça va dépendre si tu prends une prise téléphone en RJ ou en prise T
et de toute manière, tu devras le connecter à la prise téléphone de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sheit
@Sheit a écrit :
si tu n'as pas de ligne fixe FT/orange, non
ou du moins si, à apporter des parasites et des instabilités, tu peux d'ores et déjà le supprimer