Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV

robocopfp
contributeur
434  

TV

BONJOUR

je ne suis plus tout jeune et la technologie actuel c'est le diable pour moi,je viens de changer de téléviseur , j'ai un décodeur Canal + , mais quand j'allume la TV après disons 10 mn  j'ai un message (débit internet insuffisant vérifié votre connection)

donc plus d'image ni de son , les connections on été vérifié et revérifié sans succès , est ce du a la TV car j'ai du changer et en racheter une autre vu que celle que j'avais ma lâché ,

si quelqu'un pouvait m'aider sa serai simpa merci bonne journée

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: TV

salut @robocopfp 

rien à voir avec ta TV, rien à voir non plus avec la TV orange puisque c'est un décodeur canal plus

comment est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

ADSL/VDSL ou fibre ?

suivant tes réponses, on verra si on peut faire quelque chose ou si c'est avec canal que tu dois voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robocopfp
contributeur
392  

bonjour

je suis avec ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
331  

salut @robocopfp 

ok mais tu n'as pas précisé comment le décodeur canal était relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

et comme tu es en ADSL/VDSL, juste pour savoir ce qu'il en est de ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798923 membres inscrits 🧡

3958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne