Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Test flux video sur box

maurice750
contributeur occasionnel
623  

Test flux video sur box

Bonjour,

 

J'ai une box Sagem noire, depuis quelques temps je n'ai plus de TV. Des techniciens sont passés, j'ai appelé la hotline. Est-ce qu'une personne de la hot line et/ou un technicien qui passe peut (dois?)vérifier le flux vdo qui sort de ma box afin d'isoler la raison du soucis (avant ou après la box)?

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Test flux video sur box

salut @maurice750 

 

nous autres clients ne pourrons faire le moindre test

 

par contre, moyennant quelques infos de ta part, on pourrait peut être t'aider

 

quel est exactement ton souci de TV ? constat ? message d'erreur ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maurice750
contributeur occasionnel
594  

Re: Test flux video sur box

Merci pour la réponse.

En fait pour l'instant je ne cherche pas à dépanner par moi_même. Je cherche plutôt des infos sur la manière dont s'est déroulée la prise en charge de mon problème. Il y a huit jour plus de TV et une porteuse sur le téléphone quand je décroche et que je veux faire un n°. Après test sur le site orange il m'est dit qu'un technicien passera sous 3 jours. Trois jours après je reçois un SMS qui me dit qu'un technicien est passé. Le soucis de téléphone est résolu mais toujours pas de TV. Je refait le test de ma ligne sur la site Orange qui me redit qu'un technicien doit passé. Je téléphone à la hotline et l'opératrice me dit qu'elle ne voit rien qu'un technicien doit passer. De nouveau 3 jours d'attente pour que ce dernier passe. Il me dit sans avoir fait aucun test que c'est mes CPL et me demande un câble Ethernet pour faire un test en  direct. Et oui il n'a même pas un câble sur lui. En direct ça ne marche pas donc ce n'est pas mes CPL. Il me dit que ça doit être mon décodeur et qu'il me rappelle le lendemain dans la matinée pour me dire si il en a un et que si c'est le cas il passera me l'amener. Je le préviens que je doit travailler qu'il doit appeler sur mon fixe . Lendemain matin pas de nouvelles, je part donc au taf, il m'appelle sur mon portable vers 17h30 pour me dire qu'il passe dans 20'. Donc rater. A 23h quand je rentre il y a un mot dans la boite qui me dit qu'il m’amènera le décodeur le lendemain. J'ai attendu et....personne. Ce matin je vois un message de Orange sur mon répondeur, je les rappelle et on fixe un rendez-vous demain matin. Je trouve que la prise en charge n'est pas terrible et ça fait maintenant huit jours que cela ne fonctionne pas.....

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne