Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

Ricounet73
contributeur
874  

Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

Bonjour,

Je souhaite connecter mon transmetteur vidéo CGV Freeline HD4 au boitier Orange TV UHD pour regarder la télé sur un 2ème écran. Mais j'ai l'image qui saute (quand je suis sur l'écran d'accueil) et  un écran noir quand je suis sur une chaine.

Est ce que ce nouveau boitier orange TV est compatible avec mon transmetteur ? Le service technique d'orange n'a pas su me répondre.

Avez vous eu le même problème avec d'autre transmetteur ?

Merci pour votre retour

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

salut @Ricounet73 

 

si déjà c'est pour un second écran, ce genre d'appareil est assez capricieux, donc plusieurs options plus viables et fiables

 

il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel

 

Le mode de connexion déjà

 

bien sur en fibre, il est possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :

https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

 

mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit


Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur


Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as deux autres possibilités


Soit tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


Sois tu prends une clé chromecast (la "classique" pas celle avec google TV) pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
827  

Re: Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

@Ricounet73 

Ton transmetteur fonctionne dans la bande des 5GHz, il est donc préférable de l'éloigner de la Livebox et de connecter le décodeur TV en Ethernet pour éviter tout brouillage.

Ricounet73
contributeur
797  

Re: Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

Bonjour,

Merci, je vais essayer

Bonne journée

Ricounet73
contributeur
795  

Re: Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

Bonjour,

Je vais essayer une autre méthode sinon oui j'avais bien pensé à chromecast

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Transmetteur vidéo et boitier TV UHD

salut @Ricounet73 

 

@Blanquet94 

 

c'est ce que j'utilise pour la TV de mon fils, et un ami doit en avoir 2 ou 3

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758862 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne