Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Trop grande distance live box décodeur ?

Charles1956
contributeur
17 307  

Trop grande distance live box décodeur ?

j utilise des prises CPL pour passer par mon réseau électrique la distance entre ma live box et mon décodeur étant trop grande , résultat une catastrophe depuis 4 ans . On me dit qu'avec la nouvelle live box 4 le wifi  pourrait être mieux sur grande distance . Qui sait quelle que chose là dessus ?

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
17 291  

Re : Trop grande distance live box décodeur ?

Bonjour ! @Charles1956  Personnellement , j ' utilise une paire de CPL depuis 2 ans et çà marche impeccablement  même pour les utilisations les plus exigeantes mais c ' est un petit peu une loterie : tout dépend de la configuration du réseau électrique du domicile . Les mêmes utilisés ailleurs , çà peut très bien être une catastrophe . La wifi ? là aussi çà dépend de paramètres difficilement maîtrisables et prévisibles ; difficile de se prononcer . La liaison la meilleure et sans souci , çà reste le câble de liaison ethernet direct mais qui n ' est pas toujours possible .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 274  

Re : Trop grande distance live box décodeur ?

salut @Charles1956

 

la distance entre la box et le décodeur est relative, parce que la norme permet 100 mètres sans pertes, alors il faudrait que tu précises le "trop grande distance"

 

ensuite, si chez @LeBreton56 les CPL fonctionnent, il a bien de la chance, parce que c'est l'exception plus que la règle

 

Comme le dit @PhilDur les plugs, ça peut tomber en marche, et c'est boien plus souvent un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Dernière possibilité, en ultime solution car pas forcément le plus conseillé, mettre une rallonge téléphonique à une condition précise : la mettre entre la prise murale et le filtre.

Soit donc un schéma du style : Prise Murale /------ Rallonge -----/Filtre ADSL.

Sinon, ça ne fonctionne pas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu62
passionné
17 270  

Re : Trop grande distance live box décodeur ?

Bonjour pour avoir un debit optimal sur les plugs chez moi  Wi-Fi Extender

 

plugs sur prise seul ainsi que le cable rj45 en 1gbts tout et correct aucun bugs pas de message ect.....

 

Ps: Mes plugs son du 500Mbits

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/Wi-Fi-Extender

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 254  

Re : Trop grande distance live box décodeur ?

Bonjour Charle

 

Tu es vraiement et tellement omnubilé par ton problème que tu en oublies la plus élémentaire des courtoisie. Ca n'a rien d'obligatoire, sauf que quand on l'oublie ça ne donne pas envie aux autres de venir bébévolement à ton secours. Essaye d'y penser à l'avenir.

 

Pour bien comprendre ce qui peut se produire et donner cet aspect loterie au CPL :

Le CPL n'est rien d'autre que de mélanger sur les cables de la distribution électrique, les courant "DEF" à 50 Hz avec les signaux du "réseau local" géré par ta box.

Dans chaque plug CPL tu as donc un mélangeur et un filtre séparateur.

 

En pratique ça fonctionne sur le courant EDF, comme l'ADSL fonctionne sur le téléphone fixe.

 

Du coup, si jamais, il y a quoique ce soit chez toi ou près de chez toi qui "bave" dans le réseau EDF, ça va provoquer des erruers de lecture au niveau des transmetteurs CPL, du coup, ça va provoquer de nombreuses retransmissions, du coup le débit utile va baisser.

 

Quand je dis "baver" il s'agit de signaux qui ne devraient pas interférer mais qui le font, parce ton compteur n'est pas un filtre absolu, parce que d'une phase à l'autre il peut y avoir des interférences....

 

Le CPL fonctionne super bien sur un réseau électriquequi ne serait pas connecté avec le reste du monde et auquel il n'y aurait aucun appareil electromécanique de grosse puissance de connecté. Une ferme en pleine pampa avec son propre générateur et son récepteur satellite. Là, mais c'est tellement improbable, il n'y aurait aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

 

Pour le wifi amélioré des LB4, OUI et NON.

Oui ça peut donner plus de bande passante, mais il faut en face une carte wifi récente qui supporte les options les plus avancées.

Non, la portée ne sera pas améliorée ; à puissance émise égale le 2.4 GHz porte plus loin que le 5 GHz.

(facile à vérifier avec les grandes Ondes, fréquence en kHz, France Inter couvre toute la France avec un seul et unique émetteur à Allouis, les émetteurs de France Inter en FM, féquences en Mhz, sont nettement plus nombreux, il en faut plusieurs par département - je sais les puissances ne sont pas les mêmes, c'est juste pour aider à s'en souvenir).

 

Le wifi des LB4 est meilleur,  mais à mon humble avis, il ne porte pas beaucoup plus loin, si tant est qu'il porte plus loin.

Ce dont je peux attester pour l'avoir testé c'est que la LB4 et son décodeur communiquent superbement bien en wifi et qu'il n'y a rien à configurer, il suffit d'appuyer sur le bon bouton de la box quand le décodeur le demande, et c'est en français, bien lisible et compréhensible.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DéçuLB4
contributeur occasionnel
17 227  

Re : Trop grande distance live box décodeur ?

Bonjour,

 

A la recherche d'informations sur la performance wifi de la Livebox 4, je tombe sur votre discussion et m'y incruste.....

Je suis donc équipé de la nouvelle LB 4 et du décodeur 4 et je peux vous affirmer que le wifi ne fonctionne pas mieux qu'avec ma précédente LB voire pire.

Après 3 echanges de décodeur et un echange de LB, le SAV Orange "expert" a fini par m'avouer que le wifi ne dépassait pas 10 m, sachant que j'ai 12 m......

Seul problème cette information n'est pas diffusée !!!!!

Donc wifi plus puissant et qui fait tomber les murs et bien pas chez moi .......

 

Bruno

bubu62
passionné
17 205  

Re : Trop grande distance live box décodeur ?

Bonjour Bruno

 

Moi je suis tres satisfait de ce debit qui a rien a voir avec l'encienne box a l'etage tout fonctione correctement depuis cette migration.

 

De plus en terrase la reception de la wifi est bien plus fiable de ce que l'ancienne offrer cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
porpix
contributeur
15 167  

Re: Trop grande distance live box décodeur ?

Bonjour; je viens d'acquerrir live box 4 plus décodeur tv4 ! (j'avais moi aussi essayé les cpl-horreur-)

De ma live box- dans mon bureau- jusqu'au décodeur-dans mon salon- il y a 7,50 mètres et une porte ouverte...

Le message lu sur mon téléviseur :" trop de distance entre live box et décodeur tv"

Après plusieurs tentatives de réinitialisation ,rien n'y fait , celà ne fonctionne pas(contrairement à ce qui m'avait été affirmé à la boutique orange).

Donc j'ai maintenant un câble éthernet qui traine dans ma maison (en attendant de le passer sous goulotte) et tout est rentré dan l'ordre...

vous ai-je été utile?

bien cordialement.

Porpix 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne