Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 888  

Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Bonjour

 

En plus d'une tv sur le décodeur( nous n'avons pas d'antenne) j'ai dans une autre pièce une tv connectée LG (voir cette page pour info )(branchée direct sur la livebox ).L'application Orange m'informe qu'elle va être supprimée. L'info me renvoie vers la Tv sur smartphone ou tablette.

Une conseillère me donne l'info d'une clef tv a acheter … et là je lis qu'il faut l'application sur  .... smartphone 

oui  tablette ???

 

Je fais comment pour cette Tv ?

 

Merci

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 877  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

salut @Cassiope

 

cool la vie, tablette ou smartphone, ce sera possible

 

il suffit de lire cette page de l'assistance :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

 

et c'est écrit en clair :

-----

l'application la clé TV

Elle permet de piloter la clé TV directement depuis votre smartphone ou tablette et de diffuser sur le téléviseur :

-----

 

rassuré?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
7 870  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Bonjour Cassiope,

L'application Orange présente sur les anciens téléviseurs LG ou Samsung dits  smart TV ou TV connectées est supprimée.
Si vous n'avez pas d'antenne,

Solution 1 )
vous pouvez demander l'option multi tv payante d'Orange qui fonctionne avec un deuxième décodeur ( dépôt de garantie à verser )
Ce deuxième décodeur est à connecter à la livebox via un câble Ethernet, ou via un très bon plug CPL

Solution 2 ) commander une clé TV à Orange
Cette clé se connecte en HDMI sur la TV et en wifi sur la livebox
Elle se pilote via une application spécifique sur smartphone.
Voir les détails dans les 3 onglets de ce document
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 826  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Merci j'ai fini par acheter la clef TV ....

Pas chance malgré appel à la hotline l'association livebox (la blanche) clef ne fonctionne pas Il ya bien une connection mais la clef ne passe pas au vert quelque soit les manoeuvres demandées

On m'a dit de la faire tester en boutique

 

 

 

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 822  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

J'ajoute l'option multi tv payante d'Orange n 'est pas compatible sur les test de ma ligne

lagen
super star
super star
7 796  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Bonjour cassiope,

Pour connecter votre clé TV,  vérifiez que la clé est bien à portée de wifi de la livebox,
puis profitez de l'aide du document suivant ( 4 onglets )
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-cle-tv/la-cle-t...

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 774  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

J'ai bien sur verifié sur ce lien  et aussi téléphoné à l'assistance qui m'a fait faire toutes la manipulations sans succès (et même remise à 0).

Ils ont aussi verifié la Livebox (la blanche) c'est ok.

La clef est detectée tant sur la tablette que sur l'ordi je le lis très bien. Elle à été mise avec cette TV à 1 metre de la livebox

Le pb est qu' à la fin de l'association la clef devrait passer au vert comme indiqué

Que ce soit par les WPS et même manuellement (via la tablette) elle clignote , essaie de se connecter puis reste en orange avec affichage de la page d'installation

L'assistance technique ma demandé de la tester à la  boutique Orange (ou je l'ai achetée hier) qui n'en a pas les moyens, a refusé de la changer et m'a dit d'aller dans une autre boutique

Je suis en zone rurale. Je dois chercher je ne sais ou, une autre boutique (mini 30 km ) qui a les moyens de faire ce test

 

La je craque.

 

lagen
super star
super star
7 760  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Bonjour cassiope,

Tentez de connecter la cle à la  livebox en wifi après avoir déconnecté le smart TV du réseau local.

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 746  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Merci d'essayer de m'aider ici

J'ai essayé. Helas  La clef reste allumée orange. Pas de vert

Dans l' interface de la livebox j' ai essayé de mettre sa clef mac( que j'ai lu sur la tablette). ça  pas fonctionné non plus. (J'avais eu résultat avec un portable wifi récalcitrant)

La boutique Orange de mon coin (ou je l'ai acheté) hier n'ayant pas de quoi la tester (même pas une prise de courant, ni un port usb sur leur tv de démo) refuse de me l'echanger et m'envoie sur d'autres boutiques ou je ne suis même pas sur qu'ils puissent le faire.

(En zone rurale il faut faire pas mal de kms pour en trouver une )

 

 

 

 

 

lagen
super star
super star
7 724  

Re : Tv Connecté LG application Orange sera supprimée

Bonjour cassiope,

En attendant qu'un web conseiller Orange présent sur ce forum vous contacte,
tentez
- de déconnecter le TV du réseau ( Ethernet ou wifi )
- de connecter le clé via l'adapteur secteur/usb fourni
- de vérifier si la TV est bien positionnée sur la bonne entrée HDMI correspondant  au câble de la clé.
- vérifiez bien la clé de protection wifi entrée dans l'application
 ( La clé de sécurité est totalement confidentielle. Elle est composée de 26 caractères hexadécimaux (chiffres de 0 à 9 et les lettres A, B, C, D, E et F) en MAJUSCULE et sans espace. Il n'y a donc pas de lettre O. )

Relevez bien tout code d' erreur présent dans l'application ou sur le TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754867 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne