Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Chriss71
contributeur occasionnel
5 088  

Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Bonjour, depuis quelques temps, quand je veux regarder une chaine du bouquet Orange, j'ai par intermitence, un blocage de qq secondes de l'image et du son, et tout revient a la normal ensuite avant de recommencer le meme phenomene!!

J'utilise un  live plug entre la box et la Tv ( TP-LINK 200Mbps ) que m'a fait prendre le conseiller Orange.

NB : j'ai constaté que ce phenomene de blocage diminue en fin de soirée, il semble donc que cela soit en rapport avec l'activité de ma consommation electrique!!

Comme il m'est impossible de relier la box au decodeur par un cable ! Comment puis je améliorer la qualité de reception de la Tv!

Merci d'avance de votre aide

32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 083  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

salut

 

plugs et TV par ADSL, tout est dit

 

Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, le débit théorique max est certes de 200 MBits/s, mais le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neuneu69
contributeur occasionnel
5 029  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Ma fille a le même problème depuis la mise à jour de juin (à LYON) alors qu'elle est cablée en FO et que le décodeur est à côté de la Box relié par câble.

J'habites la banlieue lyonnaise et la mise à jour à jour vient d'être faite (on n'a pas le choix !), je suis relié en ADSL, décodeur à côté de la Box et je constate le même problème.

Pour info le SAV d'ORANGE a changé le décodeur de ma fille en septembre, problème toujours présent !!!

Il semblerait qu'il y ait un lien avec la dernière mise à jour. Merci au SAV ORANGE de vérifier, d'autres se sont peut-être plaints.

claude60
contributeur
4 972  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Bonjour

Meme probleme que vous depuis plusieurs jours la tv à fonctionnée correctement uniquement hier soir.

et aujourd'hui rebelote image et son sacadé.

Quelqu'un à une solution?

Beche
contributeur
4 956  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

J'ai également des problèmes de blocage image / son depuis environ 15 jours.

En fait, orange m'a demandé de réinitialiser le système et depuis c'est la galère.

J'ai également des plugs et ne sait vraiment comment faire résoudre ce pb.

Peut-être aut-il tout débrancher et réinitialiser : à voir ...

 

claude60
contributeur
4 953  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

J'ai tout debranché et rebranché et ca ne change rien.

57
contributeur
4 935  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Bonjour, depuis quelques temps, quand je veux regarder une chaine du bouquet Orange, j'ai par a coups, un blocage de qq secondes de l'image et du son, et tout revient a la normal ensuite avant de recommencer le meme phenomene!! tout a ete vérifié et le phénomène persiste . la TV d'orange marche tres mal d'apres les conseillers et ce problème ne sera pas résolu . je vais donc demander une résiliation. 

 
Chriss71
contributeur occasionnel
4 894  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me repondre.

Impossible pour mon installation de rapprocher la box du decodeur, ils ne sont pas au meme etage, la dalle est en beton, et je ne me vois pas "percer" cette dalle pour y faire passer un cable! donc seule solution, les plugs !!

une chose constatée : le blocage intermitent de l'image ne se manifeste qu'avec les diffusions en "lives", quand j'utilise le service Tv a la demande d'Orange, aucun probleme.

d'autre part je signale que le materiel ( decodeur/livebox/liveplugs est tout neuf,) moins d'un mois et qu'a part ce phenomene desagreable ( quand il se produit ) car c'est toujours au moment crucial du match !!!!!!, la Tv Orange fonctionne tres bien.

Tant pis, je vais vivre avec ce phenomene, en attendant de trouver un autre moyen de transmission entre la box et le decodeur (autre que le cable et mes liveplugs actuels)

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 874  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

salut chriss

 

à tout hasard, tu n'as pas de prise téléphonique plus près du décodeur au même étage?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chriss71
contributeur occasionnel
4 843  

Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

bonjour,

helas non, pas de prise telephone au salon, il faut aller a l'etage pour la trouver, c'est d'aillers la que ma livebox est branchée, et en bas j'utilise un telephone sans fil

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne