Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Orange et chaines HD

Lumpy85
contributeur
1 277  

Tv Orange et chaines HD

Bonjour, 

Ayant souscrit à l'offre Open jet 7 go avec mobile à 95,99 euros par mois le 24 Novembre 2014, une mise en service de la télévison très rapide (dès le lendemain donc très satisfait) et la portabilité de mon numéro portable quelque jours après, donc jusque là j'étais très content.

Cependant, à ce jour je n'ai toujours pas les chaines en HD alors qu'en boutique on m'a certifié être éligible aux chaines en haute définition. Pourquoi n'ai je toujours pas les chaines en HD ? 

 

Mon numéro de ligne livebox (support) : 0*********

 

Cordialement.

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re : Tv Orange et chaines HD

salut @Lumpy85 

 

Pour commencer, jamais de coordonnées privées sur un forum public, je demande aux modos de masquer ton numéro de téléphone

 

Ensuite, pour ton éligibilité HD, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lumpy85
contributeur
1 171  

Re : Tv Orange et chaines HD

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le numéro.

 

Maintenant voilà les résultats avec la livebox play : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.5 dB

 

Ensuite test sur speedtest ( en ayant coupé la télé, et mon portable connecté)

 

ping : 28ms

débit descendant : 3,36 Mbps

débit montant : 0,68 Mbps

Ce qui est vraiment médiocre...

 

Je tiens à préciser que chez SFR mon ancien opérateur j'avais bien les chaines HD. De plus on m'a certifié en boutique que j'étais bien élligible aux chaines HD. Les chaines HD sont une chose mais le débit aussi....

 

Merci par avance !

Cordialement 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : Tv Orange et chaines HD

salut

 

ce n'est pas un test de débit qu'il nous faut, mais d'éligibilité pour obtenir le nom du NRA et la valeur de l'atténuation

 

vas sur degrouptest et fais bien un test d'éligibilité et non de débit

 

Avec l'atténuation, nous verrons si le débit est cohérent, et si tu es éligible HD

 

Pour ce qui est de ce dernier point, attention aux comparaisons entre les FAI

 

En effet, le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PeterZ
contributeur
1 159  

Re : Tv Orange et chaines HD

re

 

 

 

ception tv enHD completement l'image hachee je me mise sur le 600 ca fonction mais pas en HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re : Tv Orange et chaines HD

salut @PeterZ 

 

non seulement tu "t'invites" sur un fil, mais en plus c'est incompréhensible et sans aucune indication

 

Ouvres ton propre fil de discussion dans lequel tu vas commencer par poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Mais s'il te plait, dans un fil séparé qui sera dédié à ton problème, il faut éviter les raccourcis "moi c'est pareil" qui ne sont que très rarement vrai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re : Tv Orange et chaines HD

PeterZ bonjour



Si vous voulez que je regarde si vous êtes éligible à la HD merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet) en message privé



Cordialement.


Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re : Tv Orange et chaines HD

Lumpy85 bonjour



Si vous souhaitez que je regarde si vous êtes éligible à la HD merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet) en message privé



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

3426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne