Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Orange via internet

max_198063
contributeur
437  

Tv Orange via internet

Bonjour
Orange tv via internet, tous fonctionner bien avant.Ça fait un mois et demi maintenant que se problème persiste !!Coupure de quelques secondes toutes les dix minutes environs!Ecran noir avec cercle gris de chargement, puis l image réapparaît.Tres énervant sachant se que l on paye comme abonnement, je vous demanderai donc de résoudre se problème et non me répondre n importe quoi comme la première fois !!! 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Tv Orange via internet

salut @max_198063 

 

merci de prendre en compte un point particulier, tu t'adresses ici à des clients comme toi, pas à orange ou au service des réclamations

 

nous ne t'avons donc jamais rien répondu

 

alors merci de nous en dire un peu plus s'il te plait

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
428  

Re: Tv Orange via internet

bonjour @max_198063 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Tv Orange via internet

Bonjour @max_198063 

 

" je vous demanderai donc de résoudre se problème et non me répondre n importe quoi comme la première fois !!! "

Vous nous avez demandé quelque chose ? A nous simples clients comme vous ?

Aucun souvenir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777230 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne