Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv chambre

Jesuispasdouée
contributeur
1 969  

Tv chambre

Comment brancher ma télé dans une chambre alors que mon décodeur Tv orange est dans mon Sallon.
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re: Tv chambre

@Jesuispasdouée

 

il faut mettre le décodeur à coté de la tv

si c'est une deuxieme tv

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jesuispasdouée
contributeur
1 958  

Re: Tv chambre

J'ai également une Tv dans le salon
LeBreton56
star
star
1 956  

Re: Tv chambre

@JesuispasdouéeBonjour ! En complément de l ' ami @melet39 , vous pouvez aussi acheter la clé télé qui vous permettra d ' avoir la télé par la wifi de votre box . Il vous faudra installer l ' appli clé télé d ' orange sur votre  smartphone pour qu ' il devienne la télécommande de cette clé et ainsi pouvoir changer de chaîne .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Re: Tv chambre

Bonjour JeNeMeFeraiPlusPasserPourUneGodiche :smileywink:

 

Si tous les gens qui "ne savent pas", se déclarent "pas doués", alors ce club va bientôt compter 7 Milliards de membres !

Au passage, il n'y a pas besoin d'êre douée ou pas, pour dire "Bonjour". :robotwink:

 

Ce forum est là pour t'aider avec la mise en oeuvre des produits et services de notre cher, parfois trop cher, opérateur. :robotembarrassed:

 

Pour mieux t'aider si tu pouvais nous décrire tout ton matériel.

Dans le premier post : une TV

Dans le second post : deux TV

Dans le troisième post : trois TV ?  Tu les fabriques chez toi ?  :robottongue:

C'est clair je te charie.

 

Ce que je veux dire : pourrais-tu nous décrire tous tes équipements d'un seul coup.

 

Quelle connexion : fibre ou ligne cuivre (ADSL ou VDSL) ? Si c'est une ligne cuivre quel est son débit, si tu le connais ?

 

Quelle Livebox ? Quels sont les modèles des décodeurs ? Comment sont-ils connectés à la Livebox ?

A titre plus informatif quels autres équipements utilisent ta connexion Internet : Ordinateur(s) ? tablette(s) ? smartphone(s) ? disque dur ? imprimante ? caméra ? raton laveur ? centrale d'alarme ? centrale domotique ? chauffe biberon ? ....

 

Parmi les éléments de réponse :

 

La meilleure connexion sera toujours obtenue avec un cable Ethernet, l'idéal serait même d'utiliser le précablage de ton logement s'il existe.

 

L'utilisation du wifi avec un un décodeur TV4 est une bonne solution généralement suffisante.

 

L'utilisation de boitier utilisant la technologie CPL est la pire chose à faire pour connecter un décodeur à une box. Si ça peut dépanner pour un PC bureautique, c'est déplorable pour les jeux en ligne et le streaming et totalement à prohiber pour la TV.

 

La distance entre la box et le ou les décodeur(s) est un élément à prendre en compte surtout si on pense utiliser une technologie de transmission sans fils.

Les murs porteurs ou dalles en béton ferraillé constituent des obstacles importants, une cloison en brique est déjà moins gênante. Les cloisons et plafonds en placoplatre ou équivalent ne gênent quasiment pas.

 

Merci de nous décrire ton environnement le plus complètement possible.

Ne te limite pas aux seuls équipements de TV.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755971 membres inscrits 🧡

3979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne