Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv dans la chambre/décodeur au salon

Assaliah
contributeur
2 921  

Tv dans la chambre/décodeur au salon

Bonjour,

Je m'excuse par avance si le sujet est déjà peut-être existant mais je ne trouve pas réellement de réponse.

En fait nous avons fait construire notre maison, le technicien de chez orange est venu faire les raccordements, nous a dit qu'en branchant directement la box au compteur avec le décodeur tv toutes les prises rj45 de la maison pourrai recevoir la tv.

Sauf que problème on a installé notre tv et oups.... pas de réception tv! Comme je n'y comprend rien à tout ça du coup je me demande si c'est réellement possible ou juste du pipo??? Pouvez vous m'aider svp?

Merci à tous par avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
2 893  

Re: Tv dans la chambre/décodeur au salon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 883  

salut @Assaliah 

@Blanquet94 

ça marche si l'installation des RJ a été fait comme il faut, sinon, ça ne marche pas

en clair, si l'électricien a câblé en téléphonie à la mode des années 70/80, ça ne marchera pas, si il a fait son travail correctement en câblant en ethernet, ça marchera

pour savoir comment tout est câblé, sort un des connecteur RJ du mur et prends une photo du câblage que tu postes ici

prends également une photo de ton armoire électrique (plan large) pour voir comment tu as tout branché

(fibre ou ADSL/VDSL)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 860  

Bonjour @fredolerouge 

Tous les logements récents sont désormais câblé en Ethernet à un débit de 1Gb/s minimum, mais si la date du permis de construire de la maison de @Assaliah date un peu, il est vrai qu'il peut avoir hérité d'un câblage obsolète.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 856  

salut @Blanquet94 

tu n'as pas idée du nombre d'installations neuves en RJ45 mais câblées en téléphonie

sur ce forum, on en rencontre quasiment toutes les semaines

à pleurer

et vu le constat de @Assaliah , permis de construire récent ou pas, je crains que ce ne soit ça

[...]

Tous les logements récents sont désormais câblé en Ethernet à un débit de 1Gb/s minimum,[...].

en théorie ou c'est la loi qui l'impose ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807843 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne