Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv en HD ?

TheDuch55
contributeur
953  

Tv en HD ?

Bonjour, je suis nouveau client orange. je suis surpris de ne pas recevoir la TV en HD par adsl alors que chez mon FAI precedent(free) je l'avais. j'appelle le service client pour que l'on m'explique et la... "vous n'etes pas eligible a la HD" avant de me raccrocher au nez !!! (du fait de mon insistance pour debloquer la situation.)
Alors faudrait m'expliquer pourquoi chez la concurrence ya HD et pas chez orrange.
En boutique on m'a dit de voir avec le service client pour qu'ils forcent le HD au vue des caracteristique suffisante de ma  ligne :

Central téléphonique : VERDUN GALAVAUDE
Longueur de ligne :1769 mètres
Affaiblissement théorique :  25.3224dB
Etat de la ligne :  ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL :  13.95 Mbps

QUE FAIRE A PRESENT ?

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Tv en HD ?

salut

si on, s'en tient aux valeurs, c'est OK pour la HD

Mais il se peut que le NRA ne soit pas équipé (les NRA sont spécifiques à chaque FAI)

Le plus simple est de contacter le service commercial pour qu'ils t'activent la HD, avec le risque que cela soit un peu instable si tu es au delà des 26 dB en réel

Pour le reste, le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheDuch55
contributeur
939  

Re : Tv en HD ?

Merci de ces infos.

"Contacter services commerciales" Pfiou... **bleep**ing 3970 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779764 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne