Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv hd plus disponible

Manlemalin
contributeur occasionnel
2 719  

Tv hd plus disponible

Bonjour,depuis hier soir je n'ai plis la possibilité de regarder la tv en hd ( plus de choix dans le menu de la chaîne regardée, ex: TF1 ou TF1 HD , j'ai uniquement TF1 )

D'après degrouptest les données de la ligne sont :
9,88 Mbps
34,32db affaiblissement

Je ne serais donc pas éligible mais pourtant auparavant j'avais bien toutes les chaines en hd.

Auriez vous des avis sur ce sujet ou une solution ?

Cordialement
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 707  

Re: Tv hd plus disponible

salut @Manlemalin

 

en effet, tu n'es pas éligible à la HD par l'IPTV, ton atténuation est trop importante

 

tu as pu avoir précédemment la HD en prenant les chaines TNT par l'antenne sur ton décodeur, mais pas par le flux ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manlemalin
contributeur occasionnel
2 691  

Re: Tv hd plus disponible

Salut fredolerouge, je te confirme que c'est bien par le flux adsl, je n'ai pas d'antenne tnt installé sur mon decodeur ni sur ma tv.

Pour etre un peu plus clair:

Jusqu'en novembre 2017 je vivais dans une commune ou j'étais relié en VDSL donc pas de problème de chaîne hd, au 3 novembre je déménage dans une autre commune , je demande mon transfert de ligne , tout se passe correctement, arrivé dans le nouveau logement je branche mes équipement et je constate que je reçois toujours la tv en hd et ce malgré les 9,88 Mbps et les 34,32 db d'atténuation, je suis donc ravi, jusqu'à hier soir ou je ne les reçois plus.

Ce n'est donc pas une incapacité technique étant donné que je recevais bien jusqu'à hier soir les chaines hd (attention je parle bien des chaînes hd 5 Mbps et non pas les chaines hd+ 10 Mbps)

Ne s'agit il pas plutôt d'une simple case à cocher dans dans un onglet de mon compte client par un opérateur de chez Orange ?
Simple case qui a peu être été décoché par un opérateurde chez orange?

Tous les autres fournisseur d'accès fournissent la tv hd seul orange serait incapable de la fournir....je n'y crois pas étant donné qu'elle était en parfait état de fonctionnement jusqu'à hier soir chez moi.


PS: pour rappel je n'ai jamais eu d'antenne tnt relié à mes équipements.

Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re: Tv hd plus disponible

salut @Manlemalin

 


@Manlemalin a écrit :
[...]
Ce n'est donc pas une incapacité technique étant donné que je recevais bien jusqu'à hier soir les chaines hd (attention je parle bien des chaînes hd 5 Mbps et non pas les chaines hd+ 10 Mbps)
[...]

et là tu commets une première erreur, parce que la HD chez orange nécessite déjà près de 10 mégas (9,7 pour être précis)

 

et l'éligibilité est fixée à une atténuation maximale de 26 dB, avec tes 34 dB tu es bien trop élevée et donc non éligible HD

 


@Manlemalin a écrit :
[...]
Tous les autres fournisseur d'accès fournissent la tv hd seul orange serait incapable de la fournir....je n'y crois pas étant donné qu'elle était en parfait état de fonctionnement jusqu'à hier soir chez moi.
[...]

là encore, il y a une erreur de raisonnement, dans ce logement tu n'aurais jamais du l'avoir, et désormais tu es dans la situation normale

 

et il faut bien comprendre une chose concernant la HD en particulier et l'IPTV en général

 

Pour faire simple, la TV est extrêmement gourmande en bande passante, et donc les FAI sont obligés d'appliquer une compression du signal pour que cela puisse passer

 

Suivant le taux de compression, tu vas augmenter l'éligibilité ou privilégier la qualité et la stabilité

 

Parce que toute compression est destructrice en terme de qualité

 

Si certains FAI veulent donner la HD au maximum de clients, orange privilégie la stabilité et la qualité

 

c'est un choix que chaque FAI fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manlemalin
contributeur occasionnel
2 677  

Re: Tv hd plus disponible

Salut fredolerouge, pour te citer :

"dans ce logement tu n'aurais jamais du l'avoir, et désormais tu es dans la situation normale"

Je n'aurais jamais du l'avoir mais pourtant je l'ai eu.
Il est donc possible de recevoir la tv hd avec mes caractéristiques, c'est seulement orange qui choisi de ne pas la fournir avec ces caractéristiques afin de privilégier la stabilité.

Mais si moi ,avant toute chose, je souhaite la tv en hd qu'en est t'il ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 672  

Re: Tv hd plus disponible

Salut @Manlemalin

 

tu ne pourras rien faire

 

l'assistance peut dans certaines conditions "forcer" la HD au delà des 26 dB, mais pour du 27 ou 28 dB maxi, et encore c'est rare

 

en fait tu as du déménager au milieu d'un exercice de facturation, et dès la date de renouvellement mensuelle atteinte, ton offre c'est calée sur ton éligibilité (simple hypoithèse qui n'engage que moi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manlemalin
contributeur occasionnel
2 669  

Re: Tv hd plus disponible

Salut fredolerouge, pour te citer

"tu as du déménager au milieu d'un exercice de facturation, et dès la date de renouvellement mensuelle atteinte, ton offre c'est calée sur ton éligibilité (simple hypoithèse qui n'engage que moi)"

Je ne pense pas car cela à fonctionné du 15 novembre environ au 15 janvier soit 2 mois, un exercice de facturation est mensuel non ?

Je vais essayer de voir avec l'assistance technique pour qu'il me force ce service car sur c'est 2 mois, pas de problème aussi bien au niveau tv qu'au niveau internet.
Manlemalin
contributeur occasionnel
2 649  

Re: Tv hd plus disponible

Sur un précédent topic je suis tombé la dessus :

"J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la HD sur votre ligne mais si vous le désirez je peux forcer l'installation pour essayer."

Y a t'il un webconseiller présent sur le forum afin de faire de même sur ma ligne ?

Cordialement .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 628  

Re: Tv hd plus disponible

salut @Manlemalin

 

attention aux parallèles qui ne le sont pas

 

le forçage sur 27 ou 28 dB, pourquoi pas, mais avec une atténuation 34 dB, j'ai vraiment des doutes

 

tentes ta chance, mais sans aucune garantie, et plutôt que d'attendre le passage éventuel d'un webconseiller, appelles le 3900, ce sont les mêmes personnes qui répondent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manlemalin
contributeur occasionnel
2 610  

Re: Tv hd plus disponible

Et pourtant, pendant 2 mois tout fonctionnait parfaitement.
Je vais contacter le 3900 et on verra bien.
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne