Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv sans prise hdmi

Vero541
contributeur
516  

Tv sans prise hdmi

Bonjour Je viens de changer de box et de décodeur tv pour le modèle 4 mais mon téléviseur ne dispose pas de prise hdmi. Est ce que le problème sera résolu avec un adaptateur prise peritel vers hdmi Merci de vos réponses 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Tv sans prise hdmi

salut @Vero541 

 

si tu as un décodeur 4, le grand carré, il y a une sortie audio/vidéo qui nécessite un câble de type "camescope" avec une prise Jack 4 pôles et 3 RCA JAUNE/BLANC/ROUGE que tu dois mettre sur un adaptateur péritel

 

https://www.amazon.fr/c%C3%A2ble-cam%C3%A9scope-St%C3%A9r%C3%A9o-auxiliaire-Cordon/dp/B075WT76ZB/ref...

 

et :

 

https://www.amazon.fr/c%C3%A2ble-cam%C3%A9scope-St%C3%A9r%C3%A9o-auxiliaire-Cordon/dp/B072XBBK8X/ref...

 

 

et oublies les machins HDMI vers péritel

 

ou vu l'âge d'une telle TV, change de TV, rien que la résolution d'image sera meilleure (HD voire 4K au lieu de SD)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vero541
contributeur
476  

Re: Tv sans prise hdmi

Je viens de les commander merci pour votre aide Bonne journée 

Blanquet94
star
star
442  

Re: Tv sans prise hdmi

Bonsoir @Vero541 

 

La meilleure solution restera toujours de changer de TV, une vielle TV ne permettant pas de bénéficier pleinement du service.

 

Si ta TV a des entrées composantes (fiches RCA Rouge Vert Bleu) il faut privilégier une conversion HDMI vers Composantes (YUV ou YPbPr) mais le convertisseur doit accepter la résolution 576i, résolution qu'il faudra forcer dans le menu de maintenance du décodeur.

Sinon c'est une conversion HDMI vers Peritel (et non l'inverse) mais l'image ne sera pas terrible puisque c'est de la vidéo composite PAL qui sort de la prise AV du décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne