- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Un écran bleu bien agaçant...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn écran bleu bien agaçant...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis ce matin, la source HDMI de mon décodeur n'affiche plus qu'un écran bleu.
-J'ai tenté d'ôter puis de remettre le câble HDMI branché au décodeur.
-J'ai appuyé sur tous les boutons de toutes les télécommandes (parfois, ça marche)
Je n'ai aucun affichage. Je peux changer la source ainsi que les chaînes avec la télécommande de la télé mais la source repasse alors immédiatement sur "TV".
Pouvez-vous m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Annah
cela ressemble à une mise à jour qui s'est mal passée
as tu fait comme je t'ai dis plus haut,appuie simultanément sur les touches bleu-jaune-bleu et en bas tu verras réinitialiser ok
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai essayé sans que rien ne s'affiche...
Par contre, ça s'est remis d'applomb comme ça, sans que je ne fasse rien donc bon... Je considère le problème réglé pour le moment.
Merci pour le temps que tu m'as consacré.
Je te souhaite une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
bonjour @Annah
quel décodeur possede tu ? et quelle livebox ?
si tu as la télécommande blanche,appuie simultanément sur les touches bleu-jaune-bleu réinitialiser ok,et suivre les indications à l'écran
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
Bonjour, merci de la réponse rapide.
Alors, je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai comme Livebox, je ne suis qu'une pauvre néophyte...
Pour le décodeur, sur le papier, ils disent "décodeur TV UHD 90 slim" c'est ça ?
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Annah
cela ressemble à une mise à jour qui s'est mal passée
as tu fait comme je t'ai dis plus haut,appuie simultanément sur les touches bleu-jaune-bleu et en bas tu verras réinitialiser ok
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai essayé sans que rien ne s'affiche...
Par contre, ça s'est remis d'applomb comme ça, sans que je ne fasse rien donc bon... Je considère le problème réglé pour le moment.
Merci pour le temps que tu m'as consacré.
Je te souhaite une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
bonjour @Annah
merci du retour
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
J'ai eu le même soucis, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner (jusqu'à présent) cependant il faut faire une petite manip.
Pas besoin d'échange de matériel ou pas de problème de ligne.
Il faut juste mettre en veille la télé et le décodeur (orange) décaler légèrement la carte d'accès du décodeur, rallumer vaut appareils en commençant par le décodeur télé.
Il va vous mettre un message (d'erreur) ré enfoncer la carte et le tour et joué.
Bonne journée à tous.😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
Bonjour, je n'arrivais plus à rallumer mon décodeur. Il bloquait sur init à chaque fois, j'ai fait comme vous disiez, j'ai retirer la carte et rallumé le décodeur et après la TV. Tout est impeccable. Merci pour votre conseil précieux qui devrait servir à d'autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
Cette methode a très bien fonctionné pour mon cas d'ecran bleu. Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un écran bleu bien agaçant...
j eteint directement mon decodeur ca marche