Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

JMPCOMPUTER
helper actif
9 396  

Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonjour,

 

Est-il possible de connecter un vrai clavier équipé d'une surface tactile pour le pointeur (sans fil) sur la TV d'Orange ?

Si oui, lequel ?

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
9 357  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonjour JMPCOMPUTER,

J'ai le souvenir que quelqu'un avait (ancien forum), connecté avec succès un clavier standard usb.

Pour un clavier tactile, je n'ai aucune idée, par contre, vous pouvez si vous avez un smartphone utiliser l'application manette tv qui émule pas mal de choses, y compris les manettes de jeu.

Démo manette tv :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6IVq6qXP_zw

JMPCOMPUTER
helper actif
9 328  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Il ne s'agit pas d'un clavier tactile, mais d'un clavier avec un pavé tactile pour déplacer le pointeur (comme sur un PC portable). Il existe également des claviers avec trackball...

- Abonnement Livebox Max Fibre...
lagen
super star
super star
9 316  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonjour jmpcomputer,

Pour le pavé tactile, j'avais compris.

Il n'y a pas de référence à une utilisation de ce type dans les différents forums.

Si tu disposes de ce matériel en usb, rien ne t'empêche de tester et de faire profiter de cette expérience .

JMPCOMPUTER
helper actif
9 266  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Justement non. En fait, je cherche à savoir si c'est envisageable et avec quels modèles précisément ?

- Abonnement Livebox Max Fibre...
roby56
contributeur
9 131  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

jai le meme souci que pas mal de personne concernant le clavier pour la ply de chez orange.apparament ce serai un modele de chez logitech qui est referencer orange le k360 en bluetooh.je viens de le cder je l,utilise actuellement,il n,ya pas de pave numerique c,est un peu chiant,il faut continuer a utilise la telcde.j,attends un appel d,un technicien,mais j,ai l,impression que personne n,est au courant merci.
roby56
Joël17
contributeur occasionnel
8 157  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonjour,

 

Au sujet du clavier compatible avec la télé d'orange il y a le clavier de chez Logitech K400 plus, sans fil, Azerty, pour PC de salon,Media center et HTPC.

 

  • Clavier avec pavé tactile intégré
  • Portée sans-fil de 10 mètres
  • Commandes de volume intégrées, raccourcis Windows et Androïd
  • Installation ultra-rapide grâce au périphérique Unifying de Logitech
  • Durée de vie moyenne des piles : 18 mois
  • Compatible Windows 7 / 8 / 10 / Androïd 5.0 et + / Chrome OS

 

Il est actuellement au prix de 37,98 € chez Amazon.

 

Je suis moi même interressé par ce type de produit pour remplacer la zappette du décodeur TV orange play qui est une horreur d'utilisation.

Si quelqu'un avait un retour d'experience sur ce produit, je suis preneur de tous les commantaires car je compte en acheter un dans un avenir proche et je voudrais savoir si on peut le connecter directement sur le port USB du démodulateur Play d'Orange.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

 

Ludo41370
contributeur occasionnel
7 907  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonsoir,
Je viens de tester ce clavier à l'instant. C'est l'idéal pour la navigation et pour saisir de texte. Il ne remplacera pas complètement la télécommande pour se déplacer dans les menus orange.
chon38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 297  

Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Hi all,

 

Question a la communauté... On m'a prêter, pour essayer, un clavier sans fil Logitech K400.

J'ai mis le dungle usb dans la prise en façade et... rien smiley quand j'agis sur les touche j'ai bien le voyant du décodeur qui clignote (comme quand j'utilise la telco...) mais rien ne s'affiche à l'écran que je veux entrer le nom d'une programmation d'enregistrement...

 

Quelqu'un peut m'aider ?.. J'ai pourtant lu que ce clavier était compatible avec le décodeur Orange... le 4ème de nom l'est-il aussi ?

 

Merci d'avance.

Jocio
contributeur
4 031  

Re: Re : Un vrai clavier pour la TV d'Orange ?

Bonjour,

J'ai acheté un mini clavier sans fil Ovegna Q9 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07N58D5NT)

Il marche très bien sur ma Livebox 4 dès que j'ai branché le dongle USB inclus.

Cependant, j'ai constaté pour l'instant 2 problèmes gênants :

  1. Le bouton Home ne marche pas : je m'attend à ce qu'il réagisse comme le bouton "menu" de la télécommande Livebox (donc impossible d'aller sur la page d'accueil sans la télécommande Livebox)
  2. Dans la recherche générale (en haut du menu home), impossible d'utiliser le clavier (ne fonctionne pas non plus avec un clavier filaire usb) ==> il faut naviguer dans les lettres à gauche, c'est inutilisable en l'état

D'une manière général, j'ai l'impression que c'est la Livebox 4 qui a une mauvaise conception (elle date de quel siècle ?).

Je viens de la Freebox et j'ai eu l'impression de régresser de 20 ans en arrière (je ne m'y attendais pas, ça fait bizarre).

Si quelqu'un a une solution pour améliorer mon expérience, je suis preneur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne