Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure piles télécommande

Chris4093
contributeur occasionnel
787  

Usure piles télécommande

Espérons qu'avant 2033, Orange va enfin prendre ce problème qui traine depuis plusieurs mois d'usure prématurée des piles de la télécommande de manière sérieuse et non pas avec des bidouilles (bricolage des lames, renvoi de x télécommandes, etc...)...Un échange en boutique de toutes ces "merd.." contre une vraie télécommande serait digne d'un vrai groupe d'autant que ce dernier est loin d'être compétitif en terme de tarif... On peut toujours rêver..

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Usure piles télécommande

pas bonjour non plus @Chris4093 

 

ce ne sont pas les piles qui s'usent, mais un problème de souplesse de la télécommande

 

sa conception plate la rend trop souple, le contact se fait mal, et le décodeur croit (à tort) que les piles sont usées

 

j'ai "résolu" le souci en demandant une télécommande dite "universelle" chez orange, soit donc l'ancien modèle à piles LR AAA

 

plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris4093
contributeur occasionnel
686  

Re: Usure piles télécommande

Peu importe le problème, le traitement de ce dernier est indigne de la part d'un groupe comme Orange. Un échange en boutique de ces **** devrait être le minimum du SAV d'une société qui respecte ses clients surtout que cette dernière pratique les prix les plus hauts du marché....

 

[Edit : @Chris4093 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Usure piles télécommande

toujours pas bonjour non plus @Chris4093 

 

tout échange, box, décodeur, passe par le 3900 ou l'eChat, les télécommandes étant envoyées par courrier postal

 

en attendant l'envoi, tu as la solution télécommande virtuelle sur l'appli TV orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris4093
contributeur occasionnel
646  

Re: Usure piles télécommande

Bonjour, avec la box orange vous payez pratiquement 50€ par mois, vous ne pouvez pas appeler les mobiles car c'est en dehors du forfait et en plus vous passez votre temps à échanger la télécommande car elle est inopérante ( pour ma part j'ai arrêté au bout de la 2 ème télécommande...). Effectivement il y a l'application orange sur mobile mais elle aussi n'est pas optimale je suis donc obligé de passer par une autre application trouvée sur Google play, je dois subir un peu de pub mais au moins elle fonctionne bien elle...Avouez que le traitement de cette problématique (qui dure depuis des mois.. ) par Orange n'est pas au niveau au regard du prix de l'abonnement et irrespectueux envers les abonnés...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Usure piles télécommande

salut @Chris4093 

 

demandes un échange pour une télécommande dite universelle, tu n'auras plus de souci

 

je l'ai fait au bout de la deuxième télécommande, c'est l'ancien modèle qui était avec les décodeur blancs, avec piles LR3

 

pour les appels vers les mobiles hors forfait, ça dépend de l'offre choisie, parfois, il suffit de donner quelques euros (et je dis bien quelques et non pas 15 ou 20 euros) et passer à la version Up

 

les appels mobiles sont inclus, tu as droit à l'enregistreur gratuit (4 euros par mois), le multi TV gratuit (4 euros par mois), le répéteur wifi gratuit (10 euros de frais d'activation au lieu de 10 euros de frais d'activation + 109 euros d'achat), plus de données mobiles, etc

 

rien qu'en prenant le tarif de ces options, tu es gagnant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris4093
contributeur occasionnel
604  

Re: Usure piles télécommande

Normalement lorsqu'il y a un bug connu et reconnu par tous, ce n'est pas aux clients de faire les démarches mais au prestataire. Un envoi automatique d'une télécommande fonctionnelle à tous les possesseurs serait le minimum à attendre d'un FAI sérieux et digne de ce nom et non pas des bidouilles au cas par cas... 

Chris4093
contributeur occasionnel
597  

Re: Usure piles télécommande

Lorsqu'il y a un bug connu et reconnu par tous ce n'est pas aux clients mais au prestataire d'effectuer les démarches.Un envoi d'une télécommande fonctionnelle à tous les utilisateurs serait le minimum à attendre d'un FAI digne de ce nom. Le traitement à la petite semaine de cette problématique par Orange à la petite semaine par des bidouilles est honteux..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Usure piles télécommande

re @Chris4093 

 

ce n'est pas un bug et manifestement tout le monde n'est pas touché, mes parents ont la leur depuis suffisamment longtemps et n'ont jamais rencontré le moindre souci avec, alors que j'en ai eu 2 ou 3 avant de demander l'unverselle

 

problème de fournisseur ?

 

alors appelles le 3900 ou va sur l'eChat et demande un échange, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris4093
contributeur occasionnel
543  

Re: Usure piles télécommande

Sans recherche approfondie sur ce forum on constate des problèmes d'usure prématurée des piles de télécommandes dès 2017, ce dysfonctionnement est même peut-être plus ancien, je suis passé chez orange suite à la pose de la fibre optique au niveau de ma rue en 2020, comme évoqué supra j'ai déjà échangé 2 fois de télécommande et maintenant j'en suis réduit à me servir d'une application sur mon smartphone pour pouvoir changer de chaîne et même pas celle d'orange car elle est moins bien......Donc au moins 6 ans d'errance de la part d'Orange car ils ont sans doute ont acheté plusieurs milliers de télécommandes à 0,50 € en Chine alors qu'ils nous facturent au prix fort la location de leurs équipements ...... Indigne d'un FAI professionnel ......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne