Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utilisation d'un décodeur play Sagem 92 pour décodage TNT-HD d'une 2ème TV sur chaines TNT

gaston3758
contributeur
837  

Utilisation d'un décodeur play Sagem 92 pour décodage TNT-HD d'une 2ème TV sur chaines TNT

Bonjour,

j'ai un décodeur Sagem 92 et une offre Play.

Je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser le décodeur Orange comme décodeur TNT-HD pour une 2ème TV non compatible HD pour ne regarder que les chaines classiques.

Je me demandais si en reliant la sortie antenne du décodeur Orange à l'entrée de la 2ème TV, cela fonctionnait?

sinon je ne vois pas comment faire.

quelqu'un a-t-il la réponse ou une suggestion

merci par avance

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
822  

Re : Utilisation d'un décodeur play Sagem 92 pour décodage TNT-HD d'une 2ème TV sur chaines TNT

Bonjour,

L'entrée et la sortie antenne râteau du décodeur ne véhicule que le signal de l'antenne. C'est le même principe que pour les enregistreurs, pour éviter des mises en parallèle et d'avoir des montages qui pourrait affaiblir le signal d'antenne passe par l'appareil et ressort cela permet de chainer. Ce n'est pas que du câblage pur et dur, il y a une interface spécifique pour ne pas altérer le signal.

Il y a la clé TV qui permet de regarder la télé sur une télépvision qui a une prise HDMI de libre, voir ce lien pour la présentation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
823  

Re : Utilisation d'un décodeur play Sagem 92 pour décodage TNT-HD d'une 2ème TV sur chaines TNT

Bonjour,

L'entrée et la sortie antenne râteau du décodeur ne véhicule que le signal de l'antenne. C'est le même principe que pour les enregistreurs, pour éviter des mises en parallèle et d'avoir des montages qui pourrait affaiblir le signal d'antenne passe par l'appareil et ressort cela permet de chainer. Ce n'est pas que du câblage pur et dur, il y a une interface spécifique pour ne pas altérer le signal.

Il y a la clé TV qui permet de regarder la télé sur une télépvision qui a une prise HDMI de libre, voir ce lien pour la présentation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gaston3758
contributeur
816  

merci pour votre rapidité de réponse

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799508 membres inscrits 🧡

3995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne