Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utilisation de média center, et de serviio...

jc86
helper
17 986  

Utilisation de média center, et de serviio...

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur Samsung UHD 90 avec la télé en ADSL.-(tout neuf; 2 jours, jusque là j'étais par SAT-)- mais avec le même matériel qu'avant le changement d'offre.

Bon, de toute façon, mon pb-était déjà présent avant le passage ADSL...Ayant lu qu'il fallait installer Serviio pour utiliser Média Center sur ma télé, je l'ai donc installé il y a déjà un moment.

Non seulement serviio ne me reconnait pratiquement rien de ce que j'ai sur le PC, mais de plus la plupart des choses reconnues sont écrites en gris claire et donc pas actives.

Pire; ce qui est inscrit en noir et donc actif, me met la même chose pratiquement partout...

J'ai sur mon PC des musiques et des photos, serviio ne les voit pas, idem pour des films ou vidéos, etc....Avec serviio il y a une ligne; MédiaBrower. Si je clique dessus cela m'ouvre une page pour mettre un Pass...Mais pas comment s'y inscrire ??? est-ce utile pour moi ???

Sur la même problématique serviio demande "un fichier de licence" et me dit qu'il ne me reste que 8 jours ,

C'est serviio pro V1.9.2, y en a t'il d'autres ? si oui comment les trouver ??

Bon, ça fait pas mal de questions tout ça, en espérant que vous aurez la solution.

Merci d'avance.

Solutions approuvées
jc86
helper
9 747  

Re: Utilisation de média center, et de serviio...

j'abandonne le post, rien à faire pour afficher les choses=

InkedP1050039_LI.jpg0 élément, c'est pourtant le disque entier qui est là sur le pc-

InkedP1050040_LI.jpg

là il m'indique bien les éléments contenus dans les dossiers, mais au clic...

InkedP1050046_LI.jpg

et c'est comme cela pour tous; vidéos/images/musiques/etc....

Rebdranh1:

Merci tout de même pour ton aide.:smileyvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
rebdranh1
fan
fan
17 968  

bonjour @jc86 ,

si tu es en w10 , pas besoin d'un serveur comme servio ...

cdt,

jc86
helper
17 948  

Bonjour rebdranh1,

Réponse intéressente, mais un peu courte...qu'est-ce a dire ????

Je viens d'installer Plex, histoire de voir, mais il ne s'ouvre pas, quand ça veut pas....:mansad:

CDT.

rebdranh1
fan
fan
17 934  

@jc86

es-tu en w10 ? si oui , le partage de fichiers sur un réseau est géré ... (cela fonctionnait également en w7 me semble-t-il)

Avant la dernière version en définissant un 'groupe résidentiel' , mais depuis la version de mars 2018 voir ici :

"La fonctionnalité Groupe résidentiel a été supprimée de Windows 10 (Version 1803). Pour en savoir plus, voir ici :

Groupe résidentiel supprimé de Windows 10 (version 1803)."

suivre les indications ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4092694/windows-10-changes-to-file-sharing-over-a-network

cdt,

jc86
helper
17 923  

re-   ok, je vais essayer...bon pas trop de mon âge tout ça, mais ça devrait aller.

J'ai lu le lien, mais je comprend pas comment cela va m'envoyer mes dossiers sur le décodeur puis sur la télé ???

oui j'ai W10, dernière version 1803.

Rien à faire sur mon décodeur???

merci d'avance.

jc86
helper
17 907  

Bon, j'ai suivi le tuto comme expliqué, mais j'ai rien de plus sur le décodeur ?

Accés multimédia = Serviio et aide...

rebdranh1
fan
fan
17 905  

@jc86,

non , rien à faire sur le décodeur , lorsque le partage sera fait , le pc apparaitra sur le menu du mediacenter du décodeur ...

Il faudra autoriser le décodeur sur le PC dans le menu " Options de diffusion multimédia en continu" :

pour y accéder : cliquer sur 'menu démarrer' puis saisir 'diffusion' , et tu auras le lien d'accès au menu ...

exemple : 

Capture.JPG

jc86
helper
17 891  

RE- ok merci, je fais ça demain matin = madame m'attend pour la soupe...ensuite on va dormir tranquillement devant la télé..Chez nous c'est souvent la télé qui nous regarde...:manlol::manlol:

Te dira la suite demain, bonsoir et remerci.

jc86
helper
17 875  

Bonjour rebdranh1,

Hier soir j'ai fait l'essai en suivant ta capture et explication =

ça avance...j'ai mis en partage des musiques-(pour l'essai)-

Mais, le PC ne voit pas le décodeur comme sur ta capture, malgré plusieurs recherches. Par contre le décodeur m'affichait ;"le pc à jean" sur la télé,comme je l'avais mis dans les paramètrages sur pc-

Donc mes musiques s'affichent sur la télé, mais pas possible de les lire;"Problème de lecture; la lecture du média sélectionné a échoué."

Je recommencerais tout à l'heure en repartant du début, j'ai peut être raté qq- chose ?

Par contre; bizarrerie informatique, à la suite de la recherche du pc, il m'affichait ma clé TV, qui pourtant n'était pas en service???

C'est peut être d'ailleurs une solution, s'il veut passer par elle, je la branche derrière la télé du salon et essaie.

En ce moment elle est derrière la télé de la cuisine, mais pas branchée...

A partir de 10h/10h30 je serais abs, nous attendons la famille. Si pas d'avancée aujourd'hui, je remets ça demain matin.

Te dira, merci encore.

@+

.............................................................

Un p'tit retour pour dire que; la livebox est dans une pièce et le décodeur dans une autre, je passe par boitiers CPL. Tout fonctionne normalement  sauf notre histoire actuelle...

jc86
helper
17 861  

re- pour ce matin j'abandonne...J'ai plus de dossiers affichés sur la télé, mais il m'indique=vide ,

Sur le pc j'ai;

réseau local.jpg

tous les réseaux.jpg

tous les réseaux.2.JPG

Demain matin faut que j'éfface tout et recommence à zéro.J'ai bien l'impression qu'à chaque essai il m'enregistre un accés de plus. pcajean et pcamichele en multiple, je vais supprimer tout ça.-(si possible)-.

a demain donc pour la suite..

:smileyhappy:@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724225 membres inscrits 🧡

1424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne