- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Utilisation du décodeur Orange TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation du décodeur Orange TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utilisation du décodeur Orange TV UHD
Bonsoir,
Je suis très âgé (87 ans). Ma télévision marchait très bien avec l'ancien décodeur (grande taille et blanc). On m'a envoyé un nouveau décodeur TV UHD en me demandant de renvoyer l'ancien, ce que j'ai fait. Après installation de ce nouveau décodeur, je peux tout explorer normalement avec la télécommande, mais à part les publicités je ne peux ouvrir que deux chaines : la 7 et la 16. Toutes les autres chaines qui apparaissent en miniature ne s'ouvrent pas. J'ai essayé avec les 2 connexions : par câble et par wi-fi , c'est exactement pareil. Je ne comprends pas bien ce qui se passe d'autant plus qu'avec l'ancien décodeur je n'avais pas de problème. Ma télévision SAMSUNG n'est pas très ancienne et possède les prises nécessaires pour le branchement.
Merci de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation du décodeur Orange TV UHD
Bonsoir @Regine7
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait cette manœuvre déjà plusieurs fois mais sans succès !
Merci quand même pour votre réponse logique !
Amitiés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Regine7
en fait c'est normal, l'ancien décodeur utilisait une carte VIA Access phyique et le nouveau une carte virtuelle
il y a un temps d'activation nécessaire en plateforme de services et dans l'intervalle, tu ne peux recevoir que quelques chaînes ne diffusant pas de contenu protégé et crypté
ça devrait être actif d'ici quelques jours, inutile de réinitialiser le décodeur
et reste en ethernet c'est mieux (penses par contre à réinitialiser en passant de wifi à ethernet)
au pire, pose la question au 3900 pour savoir où en est l'activation de la carte virtuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Regine7
tu retourneras sur le lien et tu cliqueras sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @Regine7
en fait c'est normal, l'ancien décodeur utilisait une carte VIA Access phyique et le nouveau une carte virtuelle
il y a un temps d'activation nécessaire en plateforme de services et dans l'intervalle, tu ne peux recevoir que quelques chaînes ne diffusant pas de contenu protégé et crypté
ça devrait être actif d'ici quelques jours, inutile de réinitialiser le décodeur
et reste en ethernet c'est mieux (penses par contre à réinitialiser en passant de wifi à ethernet)
au pire, pose la question au 3900 pour savoir où en est l'activation de la carte virtuelle
Bonsoir @Regine7 @melet39 @fredolerouge
Non ce n'est pas normal.
Si la carte virtuelle n'était pas déjà active il n'aurait que le code erreur S78-01, aucune chaîne, rien...
@Regine7 avez vous branché une antenne hertzienne au décodeur ? Si oui, débranchez la, réinitialisez le décodeur et ignorez l'étape de recherche de chaînes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kaleigh
attention, il y a deux phases, le service TV, qui est actif, pas de code S78 et les droits acquis qui limitent l'accès aux chaînes ne diffusant pas de contenu protégé, comme les chaînes infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Non, ce n'est pas comme cela que ça marche.
Je suis désolée de le dire mais je suis bien placée pour le savoir.
Et l'erreur S78-01 ne concerne QUE la non activation de carte virtuelle. Dans ce cas on n'accède à rien.
Mais...ce n'est pas le cas de @Regine7 , donc, sa carte virtuelle EST active.
Ensuite, côté plateforme TV Orange, nul besoin d'attendre une quelconque activation puisque @Regine7 a déjà la TV, c'est juste un changement de décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Kaleigh
et surtout un transfert de droits
c'est généralement cette partie qui prend du temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas dans le cas d'un changement de décodeur initialisé par Orange car les 2 cartes sont actives en même temps pendant la transition.
La carte Viaccess physique n'est désactivée qu'au retour du matériel ancien.