Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser Google TV sur ma box TV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utiliser Google TV sur ma box TV orange
Bonjour / bonsoir,
on m'a dernièrement donné une carte google play, mais étant utilisateur d'iPhone j'en ai pas vraiment eu l'utilité.
En utilisant le peu de cervelle que l'on m'a donné à la naissance j'ai découvert que Google TV ( application liée a Google Play ) permet de regarder des films et des séries sur pc/ smartphone ( dont iPhone ) et tablette.
Jusque là, pas de soucis.
J'ai donc pris plusieurs films/séries dessus, mais je ne trouve pas d'application " Google TV " sur l'interface de ma box TV Orange.
J'aimerais donc savoir si ça existait ( et donc que je n'ai pas suffisamment fouiné ), ou alors s'il n'y a pas une autre solution ( hors connexion d'un PC en HDMI ).
J'ai bien pensé à l'achat d'un Chromecast, mais je préfère être sûr de la compatibilité avant de mettre 60€ dedans.
Je tiens aussi à préciser que ma smart tv ne possède pas l'application Google Tv, et qu'elle n'est pas connectée à Internet ( seule ma box TV l'est, par la magie des prises CPL, car pas de wifi )
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser Google TV sur ma box TV orange
salut @GodZitoune
le décodeur TV orange est limité à la TV orange, plus certaines applis comme Netflix, Disney+, prime
la chromecast fonctionnera tu pourras regarder google TV directement sur ta TV sans passer par le décodeur si tu prends le modèle avec google TV
quant au décodeur TV orange, oublies le CPL, ça rime avec poubelle, un câble ethernet long et c'est réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse claire.
J'ajoute un chromecast sur ma liste d'achats alors !
Pour les CPL, c'est la solution par défaut, mon décodeur n'arrivant pas à capter la wifi les techniciens ont réutilisés les vieilles CPL . J'aimerais avoir directement une prise ethernet à côté mais c'est dans un futur lointain lol ( et l'idée du long fil, je l'utilise dans mon bureau, mais compliqué pour la TV vu la disposition des pièces , mais merci quand même ! )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GodZitoune
en fait c'est le câble qui devrait être la solution par défaut, ni wifi ni CPL
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
pas de souci pour un câble
tes CPL ne pourrons jamais t'offrir la stabilité du câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On est d'accord là dessus, ya rien de mieux que le câble.
J'ai fait un trou dans le plafond de la chambre de mon père pour choper un ethernet de 25m, mais je l'ai pas encore camouflé
Pour la Tv c'est plus complexe, pas mal de zigzag a faire. C'est pas impossible, mais il faut déjà que j'achète un switch ( plus de place sur la box ) et surtout que je prenne un câble d'au moins 50M pour faire ça bien. Pour le moment je fais sans, mais ça se fera bien un jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @GodZitoune
attention, pour le switch si tu comptes mettre le décodeur TV derrière, il est impératif qu'il soit compatible IGMP Snooping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
si je branche la TV en direct sur la box mais le reste de mon électronique ( plusieurs PC etc... ) sur un switch, c'est good ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GodZitoune
si tu ne branches que la TV, pas de décodeur, en ethernet, ça fonctionnera derrière un switch
c'est si tu mets le décodeur TV orange qu'il est préférable d'être en direct sinon, switch IGMP Snooping obligatoire
sachant que si ta smart TV est wifi, tu peux aussi la connecter en wifi à condition de ne pas être trop loin de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
d'accord c'est noté, merci de l'info
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/09/2023 18h19 | |||