Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easylink

etienne-lambert
contributeur occasionnel
5 066  

Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easylink

Bonjour,


Je vous sollicite ici car je n'arrive pas à commander mon décodeur UHD Orange directement depuis la télécommande de mon téléviseur Philips 77OLED807 de 2022.

 

J'ai activé le HDMI CEC depuis la box, réinitialisé la box 2 fois, activé tous les réglages sur la TV (les 6 réglages Easylink tous en "Marche" et l'HDMI Ultra HD en optimal). J'ai débranché et rebranché la tv et la box plusieurs fois. Il n'y a rien à faire je n'arrive pas à piloter entièrement la box (changer de chaine) depuis la télécommande de la TV alors que ça fonctionne très bien avec l'Apple TV 4K branché en HDMI par exemple. J'ai essayé avec le cable HDMI de mon Apple TV au cas où, même résultat. J'arrive à allumer la TV depuis la télécommande de la box et changer le son et éteindre la TV, mais je n'arrive pas à faire l'inverse à savoir commander le décodeur UHD depuis la télécommande de la TV Philips. On dirait que le HDMI CEC Easylink fonctionne, mais pas à 100%.

Mon cousin arrive à piloter son décodeur UHD Orange depuis une vieille TV et télécommande samsung, alors qu'avec ma Philips OLED de 2022, je n'y arrive pas

 

A l'aide :-)

 

Merci à vous

Cordialement,

Etienne

9 RÉPONSES 9
Chico0008
contributeur
3 963  

Livebox UHD Pilotable depuis telecommande Samsung H6400

Bonjour

 

Je possède une Smart TV Samsuns H6400

Avec les 2 telecommandes, je pouvais piloter ma Freebox Revolution directement.

 

je suis passé chez orange et j'ai une Livebox 5 et le boitier TV UHD

J'ai activer le HDMI-CEC sur le boitier TV, mais la telecommande de la TV ne fait rien.

Est-il possible de piloter le boiter UHD avec la télécommande de ma TV ? (avec les boitiers Free et Bouygues ca marchait)

ou suis obliger d'utiliser la telecommande Orange ?

bjf56fr
star
star
5 051  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

Bonjour @etienne-lambert 

cette fonction du décodeur Orange ne fonctionne qu' à partir de sa télécommande .

La télécommande du téléviseur n' est plus utile 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 050  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

salut @etienne-lambert 

 

Philips est une marque qui revient souvent pour des soucis divers

 

quand ce n'est pas la gestion du protocole HDCP, c'est pour un souci de son, ou de télécommande

 

est ce que dans l'autre sens, piloter la TV avec la télécommande du décodeur ça fonctionne  ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etienne-lambert
contributeur occasionnel
4 999  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

Bonjour @fre oui ça fonctionne, je peux piloter le décodeur avec la télécommande du décodeur (et allumer / éteindre la TV + régler le son de la barre de son), tout ça avec la télécommande de la livebox. Malheureusement impossible de contrôler la livebox depuis la télécommande de la TV (alors que ça fonctionne avec l'Apple TV par exemple). Si ça fonctionne bien avec l'Apple TV, je me dit que le problème vient du décodeur Orange.. 

 

Merci pour votre aide

Etienne

etienne-lambert
contributeur occasionnel
4 998  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

Bonjour @bjf56fr 

Je suis désolé il y a plusieurs membres sur ce forum ainsi que des amis qui arrivent à piloter leur box avec la télécommande de leur TV grace au HDMI CEC. Le décodeur UHD semble avoir des problèmes pour gérer cette fonction avec toutes les TV, notamment Philips. Quelqu'un a t'il une astuce pour arriver à faire fonctionner un téléviseur philips et une livebox orange UHD de concert (et piloter entièrement la box avec la télécommande du téléviseur...)

Merci !

Cordialement,
Etienne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 962  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

re @etienne-lambert  

 

(on dirait bien que tu t'es trompé de personne à citer mais soit)

 

une livebox ne se contrôle pas avec une télécommande, c'est le décodeur qui doit être piloté par une télécommande

 

et comme te le dit @bjf56fr les fonctions du décodeur ne se pilotent qu'avec sa télécommande, le CEC n'ayant qu'un rôle de pouvoir allumer/éteindre les autres appareils avec la télécommande orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etienne-lambert
contributeur occasionnel
4 951  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

Oui, désolé @fredolerouge ;-)

Cependant, je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai plusieurs exemple qui prouvent le contraire: il est possible de commander le décodeur UHD avec la télécommande d'un téléviseur à travers le protocole HDMI CEC; et c'est ce que je cherche à faire. Si quelqu'un a la solution, merci ! :-)

Toto2340
contributeur
2 211  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

Salut j'ai le même soucis que toi sur ma Philips, tu a trouvé une solution ?

Chris27400
contributeur
2 154  

Re: Utiliser la télécommande de la TV pour piloter la livebox décodeur UHD -HDMI CEC et Philips Easy

Salut, c'est pareil pour moi j'ai récemment changé de TV pour une Hisense et depuis impossible de pouvoir piloter le décodeur via ma nouvelle télécommande ( Uniquement le volume, le changement de chaînes ne fonctionnent pas ) Auparavant ça fonctionnait bien avec mon ancienne TV Samsung 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne