Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Variation du son sur TF1

patlepit69
contributeur occasionnel
2 067  

Variation du son sur TF1

Bientot janvier 2015 et cela fera 1 an que j'ai ce probleme de variation de son sur TF1 et toujours aucune solution   Mais je fait confiance a orange vu qu'il on identifie le probleme et que c'est en court de reparation

je vous recontacterais en janvier 2016 pour le 2em anniversaire de ce probleme 

5 RÉPONSES 5
kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 032  

Re : Variation du son sur TF1

Pour être un peu plus complet, la variation de son sur TF1 se passe dans l'environnement Canal+/Canalsat.

Avec la dernière mise à jour de décembre (version 40.12.40), le problème est toujours présent.

En ce qui concerne la solution, le problème est connu depuis le 24 février d'après Bruno_ (webconseiller)  qui répondait ceci le 24-02-2014 à 11h16 :

Le problème de variation sonore sur l'environnement Canal et sur la chaîne TF1 en HD est connu de nos services techniques.

Nous travaillons actuellement à sa résolution.

Je reste à votre disposition.

Cela se passait dans ce forum (début de page 2) :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Livebox-Play-Son-chaînes-TV/m-p/226927#M15899

Et donc, on attend....

xSpaceCakex
contributeur occasionnel
1 932  

Bonjour, Nouveau chez orange je constate aussi des problèmes de son mais pas que sur tf1. C'est comme si lorqu'il y a de la musique de fond ou des actions, il y avait une compression de la voix. J'ai fait tous les réglages possibles et imaginables, mais rien n'y fait. J'ai redémarrer box et play, changé les HDMI d'emplacement : toujours même résultat.
rdany62
contributeur occasionnel
1 918  

Bonjour,

J'ai ce problème depuis que j'ai la LBv3 et l'IHD92, mais les récepteurs HDMI de ma TV ne sont pas tout à fait conformes à la norme HDMI, j'ai cru que çà venait de là (je suis obligé de "pousser" le son de la TV au 3/4 du max pour entendre normalement).

Ceci dit, je confirme entendre des variations de niveau entre la musique/pubs/action et les paroles seules sur TF1 depuis l'espace CanalSat. Mais pas que sur TF1, bien que ce soit plus flagrant sur TF1. J'ai aussi des différences de niveau entre les chaînes elles-mêmes (quand je regarde Discovery, que je zappe sur Discovery Science, je dois baisser le son du STB d'un voire deux crans, ce n'est qu'un exemple). Pareil, je ne sais pas si çà viens du STB, des flux TV (donc des chaînes elles-mêmes), ou de ma TV et des ses composants HDMI foireux.

Domrcf
contributeur
1 531  

Bonjour
Je constate le même problème; je viens de changer de Tv et c'est pire qu'avant.
Je dois monter le son au 3/4 ; c'est très pénible!!!
Que fait orange?????
echevlesc
contributeur occasionnel
1 211  

Avec la dernière MàJ déployée sur la Livebox Play TV, je constate toujours le même problème... Sérieusement, après plus de 2 ans depuis son lancement, les équipes de développement n'ont pas réussi à tordre le cou à ce problème ? On se retrouve avec une Box TV trop grosse, trop bruyante, complètement à côté de la plaque au niveau applicatif, bordélique sur les menus même révisités, et en plus, on ne peut pas avoir un niveau sonore constant sur certaines chaînes, en 2015 ? J'ai commencé à utiliser le CubeS de Canal+ qui lui au moins est assez efficace, bien qu'encore un peu limité, je vous souhaite bien du courage chez Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne