Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[Vdsl2+ 50MB] Décodeur + HotPlug = Lag / Freeze TV, S01

RedRainFR
contributeur occasionnel
645  

[Vdsl2+ 50MB] Décodeur + HotPlug = Lag / Freeze TV, S01

Bonjour à tous,

Client depuis 18 ans chez Orange, je viens vous faire part de mon problème et des solutions proposées par Orange à ce jour.

Mon offre est une VDSL2+ en 50MB. Je n'ai pas de soucis de débit, celui-ci est constant et a été utilisé en offre "PRO", il y a plusieurs mois déjà. Basculé en "normal" depuis. Offre PRO reprise en Fibre 500MB par un membre de ma famille client également depuis le 36K..

Je possède la Livebox Play avec sa sagem en décodeur TV.

Je rencontrais des problèmes de freeze complet lors de l'utilisation de la TV. Je signale qu'à ces moments. Le débit n'est pas consommé par un autre PC sur la ligne ou via WIFI (coupé).

Testé plusieurs fois à 42/46 MB down | 10/12 MB up.

La bande passante théorique de 50MB est donc entièrement dédiée au décodeur TV via ethernet.

Mal grès ça, des lags / freezes de l'image se sont fait ressentir plusieurs fois par jour.

La solution était un bon vieux reboot pour que tout reparte pour quelques temps.

Face à ce problème réccurent, j'ai pris contact avec Orange en boutique sur Limoges.

Ceux-ci me font prendre un HotPlug WIFI, garantissant à 100% que tous les problèmes seront résolus.

Après installation du HotPlug, celui-ci capte le WIFI quand bon lui semble. Freeze sur freeze, erreur S01 en boucle. Bref, le module WIFI de ce Plug est à la ramasse (installé à 1m50 de la box, il n'y a pas de mur imposant entre eux ni d'interférences. Le laptop vieux de 10 ans au même endroit passe à 30MB, signal à fond).

Conclusion : Le Hot Plug ne règle rien et empire la situation, retour à l'ethernet et Assistance Orange.

Après le process de tests via téléphone, il est fixé un remplacement "décodeur tv + plug" en boutique. D'y aller, qu'ils testeront tout le hardware avec échange car la situation dure depuis 4 mois !!

((Ils n'envoient pas de technicien à domcile pour cette opération.))

Présentation à la boutique Orange Limoges. Réception plus qu'à la limite au SAV. On se moque de nous et j'en passe. Pas moyen de tester le décodeur, plug. Un comble pour un SAV...

Je repars avec un Hot Plug "neuf". ...

Problème toujours présent.

Etant Admin.sys (UNIX) et du métier, on va dire. C'est fou de batailler depuis 4 mois pour avoir un décodeur "NEUF". Il faudra retourner par la solution de l'eth. mais tant pis, le tout sera fonctionnel avec un peu de chance.

A ce jour, la réception de la TV est toujours HS.

Aucun geste commercial.

On paye pour avoir la moitié des prestations depuis 4 mois...

1 RÉPONSE 1
Mathieu
Community Manager
Community Manager
609  

Re : [Vdsl2+ 50MB] Décodeur + HotPlug = Lag / Freeze TV, S01

Bonsoir @RedRainFR,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800320 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne