Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Vdsl2

Gi63
contributeur
668  

Vdsl2

Bonjour,

 

Ne pouvant plus avoir accès à mes chaînes canal et aussi certaines chaîne comme BFM, on m, a proposé de changer de décodeur. Je passais avant par la parabole et on m,a proposé en boutique lors du retrait de celui ci de passer en vdsl 2 et on a changer ma carte et remis un décodeur uhd 90 slim, je ne passe donc plus par la parabole. Mon décodeur est il compatible avec cette offre et pourrai je avoir canal ? Pour l,instant je ne peux tester car il y a un délai de 15 jours pour passer sur cette nouvelle offre.

 

Deuxième question j,ai un mauvais souvenir de ce décodeur qui fut mon premier et je ne pouvais jamais regarder de replay car les téléchargements étaient extrêmement long et le film coupait constamment, il a été changé par un uhd 87/90 celui qui est plus petit et carré et plus de problème le replay en instantané. Avez vous une suggestion quant au choix de ces 2 décodeurs, 

 

merci pour vos réponses 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
636  

Re: Vdsl2

Bonjour,

 

Ce n'est pas très clair.

>Mon décodeur est il compatible avec cette offre et pourrai je avoir canal ?

Quel décodeur ? Le décodeur UHD 9 slim ? 

Avec quelle offre ?

 

Le décodeur UHD 90 fonctionne bien et il est universel.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Vdsl2

salut @Gi63

 

@Ancien Membre

 

la compatibilité décodeur/offre n'est pas un sujet, et lorsque tu bascules de SAT à IPTV, il faut de toute manière changer a minima la carte

 

côté choix du décodeur UHD87/90, ce sont les même décodeur, la vraie question est plutôt UHD87/90 et décodeur 4

 

et c'est là que l'offre entre en ligne de compte, quelle est la tienne

 

et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

concernant le replay, ce n'est pas lié au décodeur, mais au mode de réception.

 

en TV SAT tu dois télécharger le programme, alors qu'en IPTV, c'est de la réception en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gi63
contributeur
567  

Re: Vdsl2

Bonjour,

 

voici le copié coller

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 juin 2018, 03 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 15 h 15 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16829 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 juin 2018, 03 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 15 h 15 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16829 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • pour degroutest je n'ai pas compris cela me propose que des offres de différents opérateurs,
  • j'ai acutellement une offre open zen 2 Go et on m'a changé la carte du décodeur pour passer en vdsl 2 pour avoir un meilleur débit et ne plus passer par la parabole
  • merci et bonne soirée     
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Vdsl2

salut @Gi63

 

@Ancien Membre

 

pour le test d'éligibilité, tu dois suivre à la lettre la procédure donnée

 

ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

si tu cliques sur "voir mon résultat" tu tombes en effet sur des offres et pas sur les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jonathan17
helper
556  

Re: Vdsl2

bonsoir , tu tournes à 1020k/s et 16k/s tu n'es pas en VDSL  , mais en adsl !

 

changer une carte pour décodeur TV ne fait pas passer en VDSL

 

rappel orange , car soit , tu n'es pas éligible vdsl (etre inférieur à 1km de longueur de ligne)

 

soit ils ne t'ont pas encore mis sur un plot VDSL au répartiteur

 

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne