Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

Yetidu25
contributeur
1 176  

Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

Je viens de souscrire une offre fibre open up avec décodeur UHD 4K.

Que je connecte la sortie audio SPDIF du décodeur via un convertisseur sur un ampli en RCA ou via le câble HDMI vers TV et sortie optique tv via le convertisseur sur l'ampli, j'ai le même résultat : Je récupère très bien le son mais il a un volume trop faible.

Obligé d'augmenter beaucoup + que d'habitude le volume sur l'ampli pour un confort d'écoute équivalent.

Le convertisseur fonctionne bien car en le testant en direct depuis la TV (Réception directe de la TNT sans passer par le décodeur), le volume du son récupéré sur l'ampli est tout à fait normal.

Est-il possible de régler cela ?

Merci pour votre aide

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

salut @Yetidu25 

 

oublies ce genre de convertisseur, le souci vient des codecs

 

le plus efficace, relier le décodeur à la TV en HMDI puis la TV en numérique optique à la barre de son/l'ampli/le home cinéma

 

quelle marque/modèle l'ampli

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 141  

Re: Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

@Yetidu25 

C'est normal, le son PCM sur la sortie SPDIF est aligné à -31 LUFS, c'est 8 dB de moins que de que tu as l'habitude d'avoir en stéréo (les -23 LUFS recommandé par le CSA).

Pourquoi -31 LUFS ? Parce-que c'est la norme du Dolby decodé en Line mode, cela permet de ne pas avoir de différence notable entre les chaînes qui font du Dolby et celles qui n'en font pas.

 

Yetidu25
contributeur
1 093  

Re: Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

C'est un ancien ampli SONY sans entrée optique. VOilà pourquoi je dois passer par un convertisseur depuis la sortie optique de ma TV Sony Bravia.

 

Cordialement

Thierry

 

 

Yetidu25
contributeur
1 086  

Re: Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

Merci pour votre réponse.

En HDMI vous pensez que c'est idem?

Sinon pour info, lorsque j'écoute Deezer sur la TV en passant par le même branchement audio, je ne constate pas du tout cette atténuation.

Normal également d'après vous ?

En tous les cas merci pour vos infos, car du côté de l'assistance Orange je n'ai eu qu'une proposition d'intervention à 69€ !

Cordialement

Blanquet94
star
star
1 057  

Re: Volume sortie Audio Décodeur 4K UHD direct via SPDIF ou via HDMI/TV trop faible.

@Yetidu25 

En HDMI, tu peux régler la sortie audio en mode stéréo dans la rubrique mes réglages du menu. Avec ce réglage, tu reviens aux -23 LUFS avec uniquement de la stéréo, ce qui ne te posera pas problème vu que ton ampli ne fait pas de Dolby.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756149 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne