Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

birdy35
contributeur
767  

WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

J'ai programmé le stop de ma WI fi sur ma live box la nuit, mais quand la wi fi est arrétée, le décodeur en veille ( nouveau petit décodeur UHD) CLIGNOTE SOUVENT LA NUIT , est-ce normal et pas gênant ? Je précise que j'éteint aussi le plug la nuit et que je dois le rallumer le matin ( la WI fi est alors opérationnelle) pour que le décodeur en veille cesse de clignoter 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

salut @birdy35 

 

plug, ça commence mal, vires cette cochonnerie

 

wifi pour le décodeur ?

 

pas mieux, branches un câble ethernet et réinitialises le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
birdy3531
contributeur
711  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

1Sans plug le dècodeur patine ( je l'ai pas installè pour faire joli!) 

2 si je suis connectè via wi fi c'est que l'installation le demande et le choix de la live box 5... 

Cela n'a rien á voir avec ma question

Ce serait bien de proposer des reponses sérieuses pour aider! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

re @birdy3531  @birdy35 

 

qu'est ce qui le demande ?

 

il est toujours possible de faire sans ces cochonneries de plugs et sans le wifi avec la TV

 

il n'y a rien de plus sérieux que de te recommander de passer par un câble ethernet, seule et unique solution à ce jour permettant de garantir de manière pérenne la stabilité de la liaison box/décodeur

 

le reste, infiniment plus cher, ne le permet pas

 

livebox 5 ou pas, le câble ethernet est et restera pour longtemps encore le meilleur moyen de relier le décodeur à sa box

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
birdy3531
contributeur
690  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

Quand la prise fibre et la live box se situent a l'ètage ( mezzanine) et le salon avec la TV au rèz de C. On fait quoi ? 

Donc ma question reste sans totalement sans reponse mais Merci quand meme

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

re @birdy3531  @birdy35 

 

[...]

Quand la prise fibre et la live box se situent a l'ètage ( mezzanine) et le salon avec la TV au rèz de C. On fait quoi ? 

[...]


 

simple, on tire un câble ethernet long, et finis les ennuis

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

et on laisse le wifi aux smartphones et aux PC qui sont moins exigeants sur la stabilité du flux

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
birdy3531
contributeur
679  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

Ah....Orange ne m'a jamais parlé de cette solution...MERCI je vais y rèflèchir sérieusement....

Si jamais vous aviez un autre bon conseil: Je me bagarre depuis 1 mois avec Orange: mon decodeur nouveau ( le petit UHD ) n'enregistre pas...il ne serait pas " reconnu" !!!! C'est Kafka 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

re @birdy3531  @birdy35 

 

pourquoi réfléchir et attendre ?

 

fais de suite, ce sera un problème d'éliminé, et il n'est d'ailleurs pas exclu que ce soit la cause directe de tes problèmes de décodeur

 

donc d'une pierre deux coups

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
birdy3531
contributeur
605  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

Si je peux abuser: j'ai peur de me tromper sur le choix du cable ethernet a acheter: OK pour RJ45 je suppose... Mais 5E,  6. 7 ??? on me dit que je pourrais avoir des pb de compatibilite avec la box en cas d'erreur ? 

Merci beaucoup ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: WI FI PROGRAMMEE ET DECODEUR

salut @birdy3531 @birdy35 

 

à partir du 5E, c'est du gigabit, donc aucun souci de compatibilité (le 5E permet 2,5 Gbits/s)

 

en revanche, c'est soit du FTP soit du STP, surtout pas du UTP, et un câble droit

 

UTP : Unshielded Twisted Pairs = Paires torsadées non blindées

FTP : Foiled Twisted Pairs = Paires torsadées dans une gaine blindée (blindage global)

STP : Shielded Twisted Pairs = Paires torsadées blindées paires à paires

 

chez moi j'ai du Cat 5E en FTP

 

et les box sont livrées avec du 5E généralement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne