Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

WIFI décodeur UHD et Livebo 5

Eriboc
contributeur occasionnel
525  

WIFI décodeur UHD et Livebo 5

Bonjour,

Après changement de clé Wifi de la box, j'ai connecté la box UHD de la TV et réinitialisé le WIFI, la TV à bien fonctionné. Mais une fois que le courant a été coupé, si je redémarre ma télé, la box me fait apparaître le message S01-07 qui me demande d'initialiser à nouveau la clé WIFI une fois fait, il m'indique les les 2 box sont bien reliées je peux, à nouveau voir la TV. Le courant coupé au redémarrage même sénario..... 

J'ai regardé le fac orange rien à ce sujet. Qui peut me dépanner ?

Merci.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: WIFI décodeur UHD et Livebo 5

salut @Eriboc

 

tu as déjà réinitialisé le décodeur ? (réinitialisé par redémarré)

 

pour le faire :

- appuies brièvement et simultanément sur les bouton retour+OK de la télécommande

- vas sur "réinitialiser" et valides

- arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides (c'est normal, ça permet de tout passer par la box et pas par l'antenne)

 

ça va forcer un appairage complet du wifi dans le décodeur

 

pas juste le wifi

 

d'ailleurs qu'appelles tu "réinitialiser le wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eriboc
contributeur occasionnel
469  

Re: WIFI décodeur UHD et Livebo 5

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

En cette TV n'est reliée à l'antenne TNT.

J'ai fais ce que tu m'indiques mais je reste bloqué sur Vérification réseau.

Est-ce que la box doit être branchée à une antenne ? 

Et reliée par câble ethernet ?

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: WIFI décodeur UHD et Livebo 5

salut @Eriboc 

 

l'antenne n'est absolument pas nécessaire, laisses la débranchée

 

pour le câble ethernet, c'est ce qu'il est préférable de faire, rien ne marche mieux que l'ethernet pour le décodeur TV

 

mais il est étonnant que tu ne puisses plus te connecter en wifi lors de la réinitialisation, tu suis bien les différentes étapes, notamment la partie association WPS ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eriboc
contributeur occasionnel
423  

Re: WIFI décodeur UHD et Livebo 5

Merci pout ta patience.

Cette TV, dans ma cuisine sans prise TV et loin de la Livebox, fonctionnait bien avant que je ne change la clé du WIFI.

Tous les autres appareils fonctionnent bien malgré ce changement.

Pour en revenir à ce que tu me préconisais une fois arrivé à la réinitialisation et validation on m'envoie directement au choix de la Livebox (sans parler de la partie "chaînes TNT" ni "d'association WPS" et après validation : en recherche réseau pour 10 mn environ... en tournant en rond sans fin. J'ai refais la procédure plusieurs fois.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: WIFI décodeur UHD et Livebo 5

re @Eriboc 

 

alors mets un câble ethernet long, astucieusement fixé le  long des plinthes, réinitialises terminé les soucis

 

accessoirement, la règle d'or : ONTPUCQF (on ne touche pas une config qui fonctionne)

 

pourquoi avec changé la clé wifi ?

 

quand je parle du WPS, normalement arrivé à la partie réseau tu dois appuyer sur un bouton de la box et du décodeur (de mémoire) c'est l'association WPS

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eriboc
contributeur occasionnel
362  

Re: WIFI décodeur UHD et Livebo 5

Merci pour tout, je dois partir une semaine je reprendrai tout à mon retour et te tiendrai au courant.

Salut.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne