Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

WIFI et nouveau decodeur TV

Highlighted
contributeur occasionnel
10 450  

WIFI et nouveau decodeur TV

Bonjour,

j'ai une livebox Play et le nouveau decodeur TV. J'ai pris ce decodeur pour la possibilité de WIFI.

Je sais certain d'entre vous me dirons qu'il ne faut pas mais selon la maison, c'est comme ça, faut faire avec.

Bon ça marche bien, sauf que ça déconnecte régulièrement. Obliger d'éteindre et rallumer le decodeur et ça repars, mais l'allumage est quand même long et en plein milieu d'un film ça agace.

Disons que ce n'est pas très normal.

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment ? Le problème ne vient apparemment pas de la live box, tous mes autres appareils en wifi n'ont pas ce problème de deconnection.

Merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Highlighted
#TopMembre
10 405  

Re: WIFI et nouveau decodeur TV

bonjour @seaotter

 

demande le changement de la livebox pour une livebx4

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-4/

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
10 343  

Re: WIFI et nouveau decodeur TV

Bonjour

 

merci pour cette reponse mais le changement de la box necessite un changement d'abonnement, avec une offre plus cher dont je n'ai aucun besoin.

Je n'ai ni bloqueur pub ni autre. Je regarde juste la télé, avec les chaines de base.

J'ai vu que d'autres personnes avait ce probleme, mais changer la livebox permet juste d'éluder la question. peut être est ce un bug de ce nouveau decodeur que les techniciens d'orange peuvent résoudre s'ils en prennent connaissance.

Y a t'il un technicien par ici ?

Highlighted
#TopMembre
10 336  

Re: WIFI et nouveau decodeur TV

bonsoir @seaotter

 

voir avec le service client comme dit plus haut

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
#TopMembre
10 328  

Re: WIFI et nouveau decodeur TV

salut @seaotter

 

@melet39

 


[...]

Je sais certain d'entre vous me dirons qu'il ne faut pas [....]


oui et pour cause, nouveau décodeur, ancien décodeur, la seule chose qui fonctionne et qui fonctionnera toujours, c'est le câble ethernet

 

oublies le wifi ou les CPL, mets un câble

 

20 mètres entre les deux dans mon précédent logement, 25 dans l'actuel, pas cher, fonctionnel, pas besoin de changer d'offre

 


[...]mais selon la maison, c'est comme ça, faut faire avec.[...]

non, on peut toujours se passer du wifi et mettre un câble, c'est souvent plus facile qu'on ne le croit

 

chez moi, un grand salon, des murs de 50 cm d'épaisseur, un long couloir en L et encore une cloison

 

un câble de 25 mètres ? même pas peur, et sans grands travaux (et je précise que je suis locataire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
Webconseiller
10 261  

Re: WIFI et nouveau decodeur TV

Bonjour @seaotter,


En plus des réponses apportées par @melet39 et @fredolerouge, je vous propose notre aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Brandon.

signature.jpg

Highlighted
contributeur
6 964  

Re: WIFI et nouveau decodeur TV

Ce qu'Orange ne dit pas, c'est que la carte Wifi du nouveau décodeur est très faible. Même à 5 mètres de la Livebox il déconnectait sans cesse. Solution proposée par Orange : acheter l'Extender (un amplificateur de signal) vendu 89 euros soit le double des amplis du commerce. Il a fallu que je passe plusieurs heures avec la hotline et que j'échange en vain mon décodeur pour qu'enfin un expert me vende la mèche.

Moralité : si vous avez la possibilité de tirer un câble Ethernet, c'est encore le plus stable et peu coûteux (comptez 15 euros pour un câble catégorie 6 blindé de 15 mètres). Ca ne consomme pas de courant comme l'ampli de signal et c'est parfaitement stable.

Sinon, rapprochez le décodeur grâce à un câble HDMI mais chez moi, ça n'a pas suffi

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

82 membres connectés
et 2206 invités

Tous les membres en ligne