Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Wi-Fi et décodeur TV UHD

Lonix
contributeur occasionnel
6 798  

Wi-Fi et décodeur TV UHD

Bonjour,
Mon message ne contient pas vraiment une question.
J'ai dernièrement fait l'acquisition du décodeur TV UHD. Prudemment je l'ai pris comme deuxième décodeur pour ma chambre. La raison ? Remplacer mon ancien décodeur car il n'a pas de DD qui émet du bruit comme les autres décodeur d'Orange.
Toutefois, j'ai vu sur le net qu'il y avait beaucoup de dysfonctionnements liées à ce décodeur et notamment avec la télécommande.
Bingo, je n'y échappe pas, ma télécommande ce desynchronise sans raison dès qu'elle est au repos plus d'une heure. Au final il m'était impossible de la synchroniser pendant 2 jours... Voyant orange qui clignote etc.... J'ai évidement effectué les démarches transmis par Orange touche retour plus haut en simultanée blablablabla. Hier sans raison aucune ça a re-fonctionné.... Bon, très bien.
Mais il y a un autre problème. Le WiFi. Comme je le disais ce décodeur est pour ma chambre. Celle ci ce situe au rdc pièce à côté du salon là où se trouve la box. Mes murs qui séparent ces pièces sont en placo, 2 portes en bois. Le test Wi-Fi avec mon smartphone de ma chambre est de en moyenne 70mp en Download et à peut prêt pareil en upload. Je suis en fibre 200mega. Dans ma chambra j'ai une TV sony bravia en Wi-Fi Smart. Un chromecast est également installé. Maintenant que ces détails sont donnés je vais faire très simple.
Quand je regarde la TV bouquet d'Orange et les chaînes canal avec mon décodeur ça saute toutes les 30sec ou 5min en fonction du jour (effet mosaïque, gel d'image fraction de seconde ou 3 secondes). Évidement je mets les chaînes en SD et même problème (d'ailleurs je ne devrait même pas avoir à faire ça) Je regarde Netflix ou prime video via la WiFi de ma tv, pas un seul bug... Quand je dis rien c'est rien. Problème, ma tv est limitée je ne peux pas installer Mycanal pour regarder la TV sans passer par ce décodeur. De ce fait, j'ai mis un chromecast et passe par l'application mycanal pour regarder la TV. Vous savez quoi ? Pas un seul bug et quand je dis rien.... C'est vraiment rien ! Alors votre pauvre décodeur fabriqué par vos "ingénieurs" je vous le laisse. C'est une daube. Un produit orange qui n'est même pas foutu d'avoir un WiFi correct par rapport à un d'ongle chromecast.... Franchement ? Chez Orange on paie cher. Pour ma part, la qualité du matériel, les infrastructures et le service client justifiés ce prix. Sauf que la, après d'autres déboires ce sont mes derniers instants dans votre déplorable entreprise. Mon installation est vraiment bonne. Que l'on vienne pas me dire que ça vient d'un truc mal réglé. Le seul objet qui fonctionne mal dans mon domicile est votre décodeur UHD. Point.
Je suis vraiment fatigué de tout ça.
7 RÉPONSES 7
Blanquet94
star
star
6 732  

Re: Wi-Fi et décodeur TV UHD

Bonjour @Lonix
Vous avez un problème de Wi-Fi qui est propre à la configuration de votre logement et à son environnement. Ne vous basez pas sur le bon fonctionnement du Chromecast, c'est une tout autre technologie.

Je vous conseille d'éloigner le décodeur de tout ce qui émet (TV, Chromecast...), de brancher son alimentation sur une prise séparée, de verifier que vous n'utilisez pas un canal Wi-Fi 5 GHz un peu encombré (à l'aide d'une application telle que WiFi analyser) et surtout pas le canal 112 qui pose problème avec ce matériel.
Bien à vous
Blanquet94
star
star
6 731  
Lonix
contributeur occasionnel
6 697  

Re: Wi-Fi et décodeur TV UHD

@Blanquet94
Bonjour et merci pour votre commentaire.
J'ai déjà effectué la manipulation de changement de canaux via l'application Ma Livebox. Le signal est d'ailleurs en orange, ce qui, comme je le disais reste très surprenant avec le peut de distance entre ma Livebox et mon décodeur de chambre avec environnement contenant peut d'interférence. Pour ce qui est du choix d'une prise isolée, effectivement je ne l'ai pas fait mais je ne pourrais pas le faire. Le mur ou ce situe ma télé ne possède qu'une seule prise. Les autres sont en face au niveau de ma tête de lit / table de chevet. Je ne veux pas d'un câble HDMI de 3 ou 4 mètres idem pour une rallonge. Même si la configuration d'un chromecast n'est pas la même, cela n'empêche pas le fait que ça fonction et le décodeur d'orange bug et se doit de passer par des réglages totalement inaccessibles pour des personnes qui n'ont aucunes connaissances. Peut être suis-je à côté de la plaque mais quand on demande un deuxième déco TV c'est pour le brancher et que ça fonctionne avec éventuellement le réglage de 2- 3 paramètres et une télécommande qui fonctionnent.... Rien de tout cela. Il y a un vrai problème. Donc oui j'ai déjà fait ces tests pour avoir le "meilleur canal" et non, il m'est impossible d'isoler la prise de mon décodeur d'une multiprises.
Blanquet94
star
star
6 656  

Re: Wi-Fi et décodeur TV UHD

@Lonix

De mémoire l'appli Ma Livebox n'optimise que le WiFi à 2,4 GHz (canaux 1 à 13).

Est-bien le WiFi à 5 GHZ (canaux 36 à 140) que vous avez optimisé?

Si oui, il vous reste deux otions:

- tirer un câble Ethernet entre le décodeur et la livebox

- passer à la clé TV et rendre le décodeur TV

Lonix
contributeur occasionnel
6 608  

Re: Wi-Fi et décodeur TV UHD

@Blanquet94
Mon décodeur apparaît en 5ghz et se trouve sur le canal 5 ou 6 ça dépend ce qu'il me propose via la l'application Ma Livebox.
J'ai essayé via le PC en Éthernet en suivant votre lien mais j'ai un soucis de taille. Après avoir créé mon mdp l'interface n'est pas du tout le même que celui du schéma explicatif d'orange qui correspond certainement à une ancienne version. J'ai des icônes et non unenu en haut etc.... Impossible de trouver le mode avancé du WiFi. Donc impossible de changer de canaux via cette méthode....
Blanquet94
star
star
6 601  
Chris753
contributeur
4 050  

Re: Wi-Fi et décodeur TV UHD

Expérience personnelle avec le décodeur UHD: une CATASTROPHE ! Du coup, je suis allée rechercher un décodeur blanc avec affichage en boutique sur l’avis d’un conseiller en chat orange (le même modèle nickel que j’avais dû changer car HS pour une raison qui m’échappe d’ailleurs). La communication et les infos sont éparses donnant l’impression qu’on nous cache des choses. En tout cas avec le décodeur blanc, tout remarche correctement après 6 semaines de galère. J’ai l’ »Orange amère »

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne