Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Zapping=>chaînes non accessibles

fabeg
contributeur
1 793  

Zapping=>chaînes non accessibles

Bonjour, depuis un peu plus d'1 mois, lorsque que je zappe pour changer de chaîne puis que je reviens sur ma chaîne initiale, j'ai le message : "nous sommes désolés mais la chaîne n'est pas accessible". Par exemple je suis sur la 1 qui marche, je zappe sur la 2 qui marche et je rezappe sur la 1 qui ne marche plus.

J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec la hotline qui m'a fait faire pas mal de manips sur mon décodeur et ma livebox mais sans succès.

Ca le fait avec toutes chaines apparemment.

 

Ca n'a peut-être rien à voir mais les pbs ont commencé à peu près au moment où j'ai accepté le wifi partagé.

 

Je suis en open fibre décodeur sagem uhd875, livebox zte.

 

Quelq'un a-t-il une idée pour mon problème ? Merci.

8 RÉPONSES 8
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 726  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

 Bonjour fabeg,


débranchez toute votre installation ( liveplugs compris ). Au bout de 4 minutes, rebranchez votre Livebox; lorsque la Livebox est synchronisée et connecté, vous pouvez rebrancher les liveplugs et votre décodeur.


Yannick.

signature.jpg

fabeg
contributeur
1 642  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

Merci c'est à peu près ce que m'a fait faire la hotline. Cela règle le problème sur l'instant, mais il revient le lendemain ou au bout de quelques jours. C'est d'ailleurs le cas maintenant.

C'est assez horripilant...

Un changement de décodeur règlerait-il ce problème ?

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 612  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

 Bonjour fabeg,


le souci viendrait plutôt soit des plugs, soit de la livebox.

Essayez d'effectuer une  remise à zéro  des paramètres de votre Livebox par le bouton "reset" de préférence.


Yannick.

signature.jpg

fabeg
contributeur
1 541  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

Je n'ai pas de plugs, le decodeur est branché directement sur la livebox avec la prise jaune. J'ai fait le reset de la livebox il y a 2 jours et ce soir le probleme revient : je suis sur Bein1 : OK, je passe sur Bein2 :  OK, je repasse sur Bein1 : "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible".

 

Le problème se manifeste quelles que soient les chaînes.

 

Je ne peux vraiment pas profiter de ma télé, je ne peux pas passer mon temps à reseter : ça m'a pris au moins 1h la dernière fois !

 

Ca fait plus d'1 mois que ça dure. Je ne suis pas loin de tout résilier.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 426  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

Bonjour fabeg,
Depuis votre dernier message le souci persiste--il?
Avez-vous réinitialisé le décodeur via son menu maintenance accessible après avoir tapé la combinaison de touche "bleu puis jaune puis bleu" sur votre télécommande.

 

signature.jpg


fabeg
contributeur
1 409  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

Bonjour, je n'ai pas eu de soucis depuis une semaine.
Je n'ai pas réinitialisé le décodeur, mais j'ai fait deux modifications : j'ai rebranché mon décodeur à la livebox car contrairement à ce que je pensais il n'était pas sur la prise jaune et j'ai désactivé le wifi partagé. A suivre...

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 391  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

 Bonjour fabeg,


merci de votre retour. Je reste à votre disposition si besoin est.


Yannick.

signature.jpg

Suzanna
contributeur
1 089  

Re : Zapping=>chaînes non accessibles

J'ai exactement le même problème, après avoir fait tous les choses indiquées, maintenant c'est de pire en pire, c'est tous les jours, dès que je zappe, je dois éteindre la livebox, puis le décodeur et tout rallumer pour que les chaines refonctionnent.

 

Je ne pense pas garder la fibre. Cela a très bien fonctionné pendant un an, mais depuis quelques mois, c'est juste une horreur, quand je zappe pendant la pub d'un film et que je loupe une partie de ce film, le temps que la livebox se remette en route, c'est juste hyper énervant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752954 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne