Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

activer TV HD svp ?

sebdox
contributeur
3 246  

activer TV HD svp ?

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'abonner a la Livebox Play ADSL avec un decodeur TV IHD92.

Pour commencer je suis globalement satisfait de l'offre.

 

Par contre a l'heure ou Orange s'apprete a lancer une box 4k dans quelques mois, je viens de m'apercevoir que mon offre n'est pas eligible a la HD :smileyfrustrated:

 

Voici les caracteristiques de ma ligne ADSL:

  • debit synchro DSL montant: 1010 kb/s
  • debit synchro DSL descendant: 12606 kb/s
  • marge bruit liaison descendant: 8db
  • affaiblissement theorique: 31.29db

Apres avoir parcouru le forum j'ai bien compris que mon taux d'affaiblissement theorique est trop eleve et doit etre < 26 db pour avoir la TV HD.

 

Pour le moment j'ai donc installer la TNT HD ce qui me permet d'avoir pas mal de chaines HD avec Orange ...

 

Par contre pour beInSport et Canal Plus ce n'est pas en HD :smileyfrustrated:

 

Je precise qu'avec mon ancien operateur Free j'avais bien les chaines en HD, beInSport et Canap Plus inclus et je pouvais meme regarder une chaine HD et enregistrer en meme temps ......

 

C'est quand meme hallucinant que pour une demande aussi simple (avoir la TV en HD), impossible de l'activer a travers l'espace client internet ou bien directement a travers l'interface du decodeur TV ...

 

Y aurait il un gentil webconseiller pour activer cette option svp ?

Je precise le debit internet est utilise a 95% par la reception TV.

 

Je vous remercie,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 220  

Re : activer TV HD svp ?

salut @sebdox

 

et quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais bénéficier de la HD par l'IPTV parce que en effet, ton atténuation est trop élevée

 


@sebdox a écrit :
[...]

Je precise qu'avec mon ancien operateur Free j'avais bien les chaines en HD, beInSport et Canap Plus inclus et je pouvais meme regarder une chaine HD et enregistrer en meme temps ......

[...]

l'explication est technique

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 221  

Re : activer TV HD svp ?

salut @sebdox

 

et quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais bénéficier de la HD par l'IPTV parce que en effet, ton atténuation est trop élevée

 


@sebdox a écrit :
[...]

Je precise qu'avec mon ancien operateur Free j'avais bien les chaines en HD, beInSport et Canap Plus inclus et je pouvais meme regarder une chaine HD et enregistrer en meme temps ......

[...]

l'explication est technique

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebdox
contributeur
3 212  

Re : activer TV HD svp ?

Merci pour ta reponse fredolerouge, c'est bien clair.

Vu que je paie pour avoir Canal Plus et beInSport c'est vraiment dommage de ne pas les avoir en HD ... il y a de forte chance que je change d'operateur du coup d'ici peu.

La HD de Free compresse avait une qualite d'image equivalente a celle de la tnt HD en tout cas bien superieur a la SD. 

 

Merci bien,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne