Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

adaptateur LAN samsung

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 842  

adaptateur LAN samsung

Bonjour,

Si je comprends bien (ce qui n'est pas sûr), il suffit de brancher un adaptateur LAN sur une prise derrière le téléviseur pour avoir par exemple, You Tube sur mon téléviseur ?

J'ai compris également qu'après, il faut rechercher sur le téléviseur en faisant quelques réglages mais je n'en suis pas là.

Merci pour vos réponses

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 824  

Re: adaptateur LAN samsung

salut @bruno501 

pas forcément

si ta TV est wifi et ethernet, les deux vont fonctionner

ensuite, c'est l'appli youtube du smarthub qui va faire le job

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 810  

Justement, je ne pense pas que mon téléviseur soit Wi-Fi.

Sur la notice, il prévoit un adaptateur LAN; (soit adaptateur ou connexion filaire)

Précision : La box se trouve à 50 cms du téléviseur.

bruno501

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 783  

salut @bruno501 

quelle marque et modèle ta TV ?

tu as un port ethernet ou pas ?

et 50cm, ethernet ou wifi, pas de souci

un conseil, à la création de a connexion laisses tout en automatique, adresse IP, passerelle, DNS, tout doit être fourni par la box, ne fais pas de connexion manuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 753  

Bonjour,

Ma télé est une Samsung; modèle n° UE40EH5300WXZF

Version n° 02

Un port Ethernet ? je ne sais pas ce que c'est . J'ai des prises USB sur le téléviseur

J'ai des prises USB, HDMI .................et je viens de m'apercevoir que j'ai une prise LAN; c'est j'espère une bonne nouvelle ?

J'en reviens à ma question initiale : je peux brancher un adaptateur pour avoir par exemple You Tube sur le téléviseur ?

bruno501 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 740  

salut @bruno501 

prise ethernet = prise réseau LAN, donc oui, bonne nouvelle

ne parles pas d'adaptateur, mais de câble ethernet

tu branches un câble ethernet, c'est son nom, entre un des ports ethernet de la box et l'entrée LAN de la TV, et tu lances la connexion

tu laisses la configuration se faire automatiquement et voila

une fois que tu as la connexion réseau, c'est dans le smart hub de ta TV que tu as youtube

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 728  

OK, Merci.

Je vais voir ça dans les semaines à venir.

Bonne journée

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 696  

Bonjour,

Cordon raccordé.

Malheureusement, je n'ai pas réussi, je pense que le téléviseur est trop vieux et/ou n'est pas prévu pour recevoir Internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 683  

salut @bruno501 

si, ta TV permet la connexion internet, reste à savoir comment tu as procédé

une fois la câble connecté, tu es bien allé dans le MENU de ta TV pour configurer la connexion ?

tu l'as bien configuré en automatique, en laissant la box donner les paramètres et non pas en spécifiant toi même les DNS? la passerelle, l'IP etc ?

et juste pour savoir, tu es sur du câble ? de la prise ethernet de la box ? de la prise ethernet de la TV ?

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 651  

Bonjour,

Oui, je suis bien passé par la configuration automatique. De toute façon, je suis infoutu de faire autrement.

Oui j'ai vérifié les connections du câble aux deux extrêmités.

J'ai donc après appuyé sur la touche SmartHub et j'arrive sur le masque mais rien ; pas de barre de tâches dans le bas pour choisir; juste une mire figée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783096 membres inscrits 🧡

1214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne