Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

aide d'un webconseiller

jfrgt
contributeur
1 670  

aide d'un webconseiller

Bonjour, j'ai posté un message de dysfonctionnement TV decodeur mais je n'ai pas eu de reponses efficaces. J'ai vu que certains avaient obtenu une aide personnalisée mais je ne sais pas comment l'obtenir pour mon compte. Merci de m'aider, je craque avec ce decodeur play; je suis a 2 doigts de resilier orange. Cordialement
4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 658  

Re : aide d'un webconseiller

Bonjour jfrgt,

Votre question ( que j'ai lue) ne date que d'hier et fait référence à plusieurs appels vers l'assistance Orange.
Avez-vous tenu compte de ses préconisations ?

Vous souhaitez trouver un webconseiller avec qui dialoguer en message privé.
Ils sont régulièrement sur ce forum, mais plus présents en semaine que le week end.
Certains ont peu-être même droit à des congés de fin d'année.

Menacer de quitter ne fera pas résoudre votre problème plus rapidement.

Dans l'attente de la visite d'un web conseiller sur ce fil, et afin de préparer le sujet , pourriez vous apporter les éléments suivants :

1) Les dysfonctionnements sont-ils constatés en dehors de la période 19-20  (en journée de week ends ) ?

2) Les dysfonctionnement concernent-ils uniquement les chaînes en HD ?

3) Quelle sont les caractéristiques de la ligne lues sur la page d'administration de la livebox
dans assistance / informations système / DSL
Communiquez-nous les résultats des lignes 2.5 à  2.9

4) Quelle est l'affaiblissement théorique de votre ligne et sa longueur ?
Allez sur http://www.degrouptest.com/ ,
entrez votre téléphone, / tester /  choisir éligibilité degroup test .
Communiquez nous affaiblissement théorique et longueur de ligne.

Pouvez de plus vérifier les éléments de votre installation privée en vous référant au dernier chapitre des recommandations de fredolerouge ci-dessous :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

jfrgt
contributeur
1 639  

Bonjour,

Pour être complet, j'envisageais de changer d'operateur pour prendre Free, et lorsque j'ai appelé le service client orange il m'a été proposé des offres commerciales et cette nouvelle liveboxplay. La précedente fonctionnait parfaitement. J'ai contacté plusieurs fois l'assistance technique au 39700 , de plus un conseiller devait me rappeler, j'attends encore. Vous comprendrez ainsi mon agacement.

j'ai bien noté vos remarques concernant les webconseillers et, à la lecture des commentaires de ce forum il apparait qu'ils sont efficaces et présents.

En réponse à vos questions:

1- les coupures sont aléatoires, de 1 sec à 5 sec jusqu'a ecran noir total; je débranche le décodeur et le rebranche après 30 sec et ca remarche. Je pourrais dire que les periodes critiques seraient vers 7h; 12h et 18h30 à 20h30

2- problèmes sur toutes les chaines; parfois accès a canalplus et canalsat impossible

3-

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante        1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13713 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante   8.1 dB

·         Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

• 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 25
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

4- affaiblissement 21.12 db

longueur 1408 m

J'ai également tenu compte et effectuer les conseils de fredolerouge

Merci de votre aide

Cordialement

(désolé pour l'écriture finale en gras, ca vient du copier coller)

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 559  

Bonjour  jfrgt,

Pourriez vous me donner par message privé  vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème  ? ( numéro de téléphone et de compte internet )
Merci

Jean Claude

signature.jpg

wikilaboss
contributeur
1 306  

Je souhaite recevoir une carte sim orange avec possibilité de faire une microsim car la mienne n'est pas convertible. je vous joint mes coordonnées apres votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799194 membres inscrits 🧡

4842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne