Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

allumer / éteindre la télévision et décodeur

allevilain
contributeur
2 162  

Re: allumer / éteindre la télévision et décodeur

bjr fredolerouge ! laissons de côté le caractère provocateur et insultant de ta formule préférée sur le monde des ignorants et je te rappelle qu'Orange et les autres opérateurs prennent bien la précaution de t'avertir de débrancher la box et le décodeur en cas d'orages, ce qui est plus que fréquent ces temps-ci.ainsi ils se dégagent de leur responsabilité en cas de sinistre sur ces appareils électroniques qui  - même comme tu le prétends -  consomment très peu de watts en veille -

dégagent une chaleur conséquente que tu ne peux ignorer, oh Toi consultant émérite du monde du binaire.  très cordialement alain le vilain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

salut @allevilain 

joli déterrage, un fil de 2019 quand même

et en plus, tu prends à ton compte une signature, simple trait d'humour un poil geek qui n'est destiné à personne

(oui, la phrase sous le trait n'est qu'une signature, si certains se prennent pour des philosophes de comptoir, moi je préfère l'humour)

et tu as VRAIMENT besoin que quelqu'un te dise de débrancher ces appareils en cas d'orange ?

pas moi, orage = TV et box à débrancher

(pour la TV, gamin on nous le disait déjà, comme pour le téléphone)

bref, un joli coup d'épée dans l'eau sans intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allevilain
contributeur
2 118  

"a chaque fois que je crois avoir touché le fond, y'a toujours quelqu'un pour me passer une  pelle"... dixit  Garfield !

un coup d'épée dans l'eau, certes, mais qui fait un peu mouche car je te sens vexé un chouia. Bon, pour moi, le vrai sujet c'était quand même, malgré tes arguments techniques recevables, le problème de la chaleur dégagée et des watts consommés que tu multiplies par les centaines de millions d'objets en service. Comme je suis tombé par hasard sur ton texte de 2018 ? çà veut donc dire que la technologie n'a pas résolu ce problème récurrent ? 

sans rancune   alain le vilain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

re @allevilain 

vexé ? euh non

en revanche, le discours écolo bobo culpabilisant, très peu pour moi

que les ayatollahs de l'écologie s'occupent des vrais problèmes avant de vouloir emm3rder le monde pour quelques Wh

(allez au choix, les radiateurs électriques grille pain qui consomment 1000 à 2000 Wh et qui équipent nombre de maisons ou appartements mal isolés)

mais c'est tellement plus simple et plus facile

PS : depuis 2018, la consommation des box et décodeur a diminué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zaza106
contributeur
2 057  

Bonjour

Je viens comme certainement beaucoup d'abonnés orange de recevoir un mail m'informant de l'augmentation du debit internet et voici le conseil qu'ils ajoutent

Afin de libérer de la bande passante et pour réduire vos consommations d'électricité, pensez à éteindre votre Livebox lorsque vous ne l'utilisez pas.

donc cela va à l'encontre des conseils donnés ??? je m'interroge et j'aimerai bien avoir une réponse à la question, oui ou non faut il l'éteindre. Pas à chaque fois qu'elle n'est pas utilisée, sinon c'est le bazard, mais tous les soirs par exemple. En tous les cas c'est ce que conseille Orange

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 041  

salut @zaza106 

non, il ne faut pas l'éteindre pour plusieurs raisons :

- l'économie d'énergie est ridiculement basse pour ne pas dire négligeable

- tu ne libères pas la moindre bande passante, en veille un décodeur ne consomme pas de bande passante

- les arrêts/marche journaliers et systématiques finissent par endommager le matériel

donc, hormis en cas d'absence prolongée ou en cas d'orage, laisses la box en fonctionne (elle aussi dispose d'une veille) et ton décodeur en veille

pas de coupure systématique tous les soirs, et penses à ce qu'engendre en terme de déchet technologique (métaux lourds, terres rares, et autres poisons) la mise au rebut d'une box pour cause d'arrêt tous les soirs

pour rappel, une box consomme 7Wh en moyenne soit 61 kWh annuels, un combiné frigo/congélo 350 kWh (si tu prends une classe énergétique A+), le moindre radiateur électrique c'est entre 1000 et 2000 Wh (donc je te laisse calculer ce que ça donne sur une année), un ballon d'eau chaude, pareil, etc, etc

petit rappel pour le calcul et l'économie ridicule réalisée sur la base de 0,18 euros le kWh et une consommation moyenne de 0,007 kWh de la box :

- fonctionnement 24/7 : 0,007 x 24 x365 x 0,18 = 11 euros annuels

- coupure de 8h toutes les nuits : 0,007 x 16 x 365 x 0,18 = 7,3 euros annuels

soit une économie de 3,7 euros par an

c'est sur qu'avec ça tu fais une sacré économie et ça va sauver la planète

mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à nous consommateurs du net avec notre consommation ridicule que de s'en prendre aux vrais problèmes (on parle de la gigantesque consommation électrique occasionnée par les recharges de voitures électriques qui n'ont de vert que le nom?)

que les ayatollah du vert nous fichent un peu la paix avec leur discours culpabilisant

zaza106
contributeur
2 022  

@fredrouge

sans surprise je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre si je me suis permis, après avoir lu tous les posts sur le sujet, de retransmettre ce que Orange conseille, c'est bien pour souligner ...

l'*********** de cette Société    ref à la bande passante

soit le f******* de g******, excusez moi pour cette expression.

S'ils ne sont pas capable chez Orange de comprendre le BABA de l'utilisation d'une box, c'est grave, grave car l'orsqu'il y aura un problème nous risquons d'avoir affaire à des incapables pour nous dépanner.

Voilà c'est tout ce que j'ai à en dire.

Il est bien évident que je ne coupe jamais ma box le soir. La seule chose que je fais, c'est de couper la WIFI. Ok ils font leur mises à jour la nuit, et bien chez moi il l'a font lorsque je me suis reconnectée point barre.

Pour les voitures électriques hors le fait qu'elles n'ont effectivement rien de vert OK et que feront nous des batteries lorsqu'il faudra s'en débarasser ?

je ne parle même pas des éoliennes qui polluent un max pour les implanter, et ne sont pas toujours utilisables

et je ne parlerai pas non plus MAIS SI tout compte fait, des smartphones que certains changent tous les ans, ou dès qu'un nouveau modèle est mis sur le marché et pour lesquelles on détruit des forets, on saccage la nature pour trouver les métaux rares.

Les verts sont des ayatollah, mais combien de personnes le savent ? combien se posent ce genre de question ? la Greta Thunberg qui vient donner des lecons à tous ces ignares et qui fut même reçu à l'Assemblée Nationale si je ne me trompe pas. Par contre elle elle gère bien sa vie et son porte monnaie, et quand je dis elle, je ferai mieux de dire ses parents.

Breff désolée pour certains qui ne me suivent pas dans mes idées, mais il faudrait apprendre à réfléchir tout seul parfois et ne pas suivre les autres comme des moutons bêlants. Ha l'idéologie fait faire beaucoup de c********. Mais diable à l'époque ou chacun ne pense qu'à sa pomme et se f*******du collectif ou de l'intérêt général, c'est f*****

Bonne soirée

[EDIT : Merci @zaza106 de rester courtois]

fanie21
contributeur
1 667  

Bonjour, mais la veille des appareils consomme...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

salut @fanie21 

et les redémarrages de la box et du décodeur la détériore

sachant que la différence de consommation annuelle entre une box, un décodeur, sous tension/en veille en permanence et une extinction systématique est totalement insignifiante

c'est environ 3,7 euros par an, à mettre en regard de la totalité de ta facture

une box, un décodeur, doivent rester sous tensions ne permanence au risque de les détruire, et là, ce sont des déchets comme des métaux lourds, terres rares et autres cochonneries que tu dois recycler

que les ayatollahs verts arrêtent de culpabiliser tout le monde et se règlent les vrais soucis (on peut parler des convecteurs électriques qui consomment sans réellement chauffer, des énormes congélateurs coffres ou des superbes voitures électriques dont la recharge consomme infiniment plus que ta pauvre box)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne