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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

apparition instabilité qualité débit descendant fibre et repercussion sur qualité tv/streams...

oxyaaHK
contributeur occasionnel
221  

apparition instabilité qualité débit descendant fibre et repercussion sur qualité tv/streams...

bonsoir,

 

j'ai vérifié avant de poser la question, si cela était possible de se faire "pomper" son raccordement fibre, en somme en ayant une personne branché sur ton raccordement, bon apparemment la réponse est NON !  AUCUNE CHANCE, IMPOSSIBLE...

 

Je suis donc rassuré de ce côté, mais alors reste quoi, un parasite greffé sur mon réseau via le WIFI ? ya que ça ?  

 

depuis qlq semaines maintenant j'ai constaté des bugs sur mes qualités de chaines (décodeur orange TV + box android TV) quand même bcp plus importants sur les chaines de ma box android TV, ces 2 appareils sont branchés en câble Ethernet (cat 5e), cable de 50cm maximum, appareils à côtés de la box, wifi coupée sur la box android.

 

quand je regarde une chaine, souvent ça freeze, ça coupe (rond qui tourne sur écran qui flux qui charge...) ou même encore plus souvent c'est la séquence qui recommence 10sec en arrière et se rejoue, 10ou 15sec ça dépend.

 

c'est tellement récurrent maintenant que c'est invivable, jamais fait ça, j'ai redémarrer livebox, aujourd'hui reset ma box ce matin ce soir, idem, fait des tests debits, 3x tests via appli orange et moi (photos /3 moments diff):

- appels: excellente qualité

- internet: qualité dégradée

 

bref je coince là si qlq'un aurait une idée svp merci d'avance 

 

hk

 

t1.jpgt2.jpgt3.jpg

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
203  

Re: apparition instabilité qualité débit descendant fibre et repercussion sur qualité tv/streams...

salut @oxyaaHK 

 

la réponse est dans ta question 

 


[...]

ces 2 appareils sont plug en câble Ethernet (cat 5e), 

[...]


 

plugs CPL, CPL rime avec poubelle

 

mets un câble ethernet long, problème réglé, sachant qu'en plus le 5E en fibre est un peu limite, aujourd'hui il faut tabler sur du 6 minimum

 

PS : et rien à voir avec la sécurité, déplacé dans la partie TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
oxyaaHK
contributeur occasionnel
173  

Re: apparition instabilité qualité débit descendant fibre et repercussion sur qualité tv/streams...

lol pardon my bad j’emploie ici le mot "plug" pour dire = "branché à" / "relié à

 

ya pas du tout de plugs/CPL, les 2 appareils sont bien branchés à la box en câble Ethernet de 50cm env., posés juste à coté de la box sur le même meuble.

j'aurais du dire "branchés" au lieu de dire "plug", cela prête à confusion ^^

 

Et je comprends oui qu'aujourd'hui, la norme CAT 6 oui est recommandée, mais cela fonctionnait super bien avant, vient pas de ça j'présumes...

 

***EDIT*** 

post modifié avec le terme "plug" retiré et texte modifié pour être plus clair, moins porté à confusion, désolé ^^

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
86  

Re: apparition instabilité qualité débit descendant fibre et repercussion sur qualité tv/streams...

Bonjour @oxyaaHK 

Tous vos équipements sont connectés par câble Ethernet à votre Livebox c'est bien cela.

Pas de Plug.

Vous parlez de problèmes sur votre réseau Wifi. Donc certains de vos équipements sont connectés en Wifi ? Pouvez-vous nous préciser ceux avec lesquels vous rencontrez des difficultés ?

En complément, afin d'accéder à votre dossier et vérifier votre connexion, je vous invite à nous communiquer  vos coordonnées : : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
49  

Re: apparition instabilité qualité débit descendant fibre et repercussion sur qualité tv/streams...

Bonjour @oxyaaHK

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées par message privé à la suite de notre demande précédente.

Peut-être avez-vous trouvé une solution ?

Si ce n'est pas le cas, nous restons à votre écoute ici même si vous le souhaitez.

Très bonne journée.

Nathalye



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