Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

dompierre
star
star
1 979  

Re: enregistrement et PUB

Ok @Hugo6851  donc tu réponds à un message sans le lire ?

Si tu ne lis pas, pourquoi répondre ?

En le lisant, tu pourrais comprendre...

lerenard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 944  

Bonjour dompierre 

@dompierre  a écrit :

Ok @Hugo6851  donc tu réponds à un message sans le lire ?

Si tu ne lis pas, pourquoi répondre ?

En le lisant, tu pourrais comprendre...

bonjour 

Tu as raison ne jouons pas à celui qui a la plus longue et essayons ici d’être constructif.

Meme si c’est orange qui a dégainé le plus vite, la question est pourquoi n’avoir pas résisté ( vous savez (résistance )un mot qui résonne pour certains mais pas pour d’autres ??!! 
Que ce serait il passé ? Orange est assez puissant pour montrer l’exemple et les autres auraient emboîter le pas ! 

AlanXV
passionné
1 910  

Bonjour, pour ma part je ne chercherais pas ailleurs car le problème semble être identique , j'ai changé d'offre au grand complet mais en restant chez Orange du coup j'ai grappillé une dizaine d'euros avec une offre supérieur.

Par le passé j'ai joué comme beaucoup à passer d'un FAI  à un autre sauf FREE et depuis des années maintenant la stabilité me convient .

Oui d'accord il y a la pub et bien je coupe le son et je fais autre chose si  mon émission commence et bien je reviens en arrière et terminé.

Maintenant cela n'est que mon avis les gars et il ne vaut peut-être que pour moi.

Bonne journée à toutes et tous.

Vanessaconrie
contributeur
1 857  

Bonjour, je trouve ça lamentable que l'on ne puisse plus passer les oub qui en plus dure une plombe. C'était l'avantage de l'enregistrement. Meme ça il nous l'enlève. Il nous reste que les DVD pour ne plus se taper des pubs. 

Vraiment très en colère de cette nouvelle mise à jour 

lerenard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

@Vanessaconrie  a écrit :

Bonjour, je trouve ça lamentable que l'on ne puisse plus passer les oub qui en plus dure une plombe. C'était l'avantage de l'enregistrement. Meme ça il nous l'enlève. Il nous reste que les DVD pour ne plus se taper des pubs. 

Vraiment très en colère de cette nouvelle mise à jour 

En fait je pense que c’est la suite logique (pour eux ) d’une forme de censure ( voir l’éviction des chaînes de tnt , ce qui leurs importe c’est que l’ont soient obligés de penser comme eux et que l’on consomme de force leurs pubs inutiles !!!! 

dompierre
star
star
1 821  

Bonsoir @lerenard13 

C'est qui "eux" ?

Je ne sais pas si vous avez lu ce message, pourtant suffisamment explicite :

@Cecile_M  a écrit :

Bonjour,

Depuis le 28/01/2025, les groupes TF1 & M6, dont les chaines sont principalement financées par la publicité, souhaitent que la fonctionnalité « Avance rapide » soit désactivée pendant les publicités sur les chaines.

• TF1
  • TMC
  • TFX
  • TF1 Séries Film
  • LCI
  • M6
  • W9
  • 6ter

Ainsi, les publicités ne peuvent plus être passées (avance rapide impossible) sur les flux différés de ces chaînes sur les décodeurs Orange :

• Programmes repris du début
  • Live différé suite à une mise en pause
  • l’Enregistreur TV.

Belle fin de journée.
Cécile

Ce message est en première page de ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/avance-rapide-devenue-impossible-groupe-TF1-M6/... 

Si vous voulez vous plaindre, il faut le faire ici :

TF1 = https://help.tf1.fr/hc/fr/requests/new 

M6 = https://support.m6plus.m6.fr/hc/fr/requests/new 

Bonne soirée.

argofil
contributeur occasionnel
1 797  

Aucun rapport avec le sujet.

lerenard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 776  

@dompierre  a écrit :

Bonsoir @lerenard13 

C'est qui "eux" ?

Je ne sais pas si vous avez lu ce message, pourtant suffisamment explicite :

@Cecile_M  a écrit :

Bonjour,

Depuis le 28/01/2025, les groupes TF1 & M6, dont les chaines sont principalement financées par la publicité, souhaitent que la fonctionnalité « Avance rapide » soit désactivée pendant les publicités sur les chaines.

• TF1
  • TMC
  • TFX
  • TF1 Séries Film
  • LCI
  • M6
  • W9
  • 6ter

Ainsi, les publicités ne peuvent plus être passées (avance rapide impossible) sur les flux différés de ces chaînes sur les décodeurs Orange :

• Programmes repris du début
  • Live différé suite à une mise en pause
  • l’Enregistreur TV.

Belle fin de journée.
Cécile

Ce message est en première page de ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/avance-rapide-devenue-impossible-groupe-TF1-M6/... 

Si vous voulez vous plaindre, il faut le faire ici :

TF1 = https://help.tf1.fr/hc/fr/requests/new 

M6 = https://support.m6plus.m6.fr/hc/fr/requests/new 

Bonne soirée.

Bonjour 

apparemment vous nous prenez pour des demeurés ! Nous avons tous lus ces messages ! Et de plus je suis en partie l’initiateur de ce fil … Le message est simple et limpide  , mais par contre les réponses non ! 
nous aimerions une réponse de la direction d’orange et pas une réponse à l’emporte-pièce d’un ou d’une modérateur /trice … 

dompierre
star
star
1 763  

@lerenard13  j'ai bien compris, toutes les personnes qui vont répondent le contraire de ce que vous voulez entendre, vous prennent pour un "demeuré". A défaut d'argument, c'est une façon de répondre...

Les arguments concernant des groupes privés (TF1 et M6) qui contraignent les diffuseurs, c'est pas important à vos yeux, il aurait fallu "résister", mais comment ? En se mettant hors la loi ?

Quand Orange peut faire respecter ses droits, elle l'a fait, mais vous vous étiez plaint du résultat, puisque en 2018, TF1 réclamait aux FAI de faire payer ses services très cher. Orange s'y était opposé catégoriquement et TF1 avait coupé le flux, privant les abonnés Orange de ses chaines. Combien ont été ici à se plaindre que Orange prenaient ses abonnés en otage ?

Là, dans le cas présent, c'est TF1 et M6 qui sont dans leur droit, ils vivent essentiellement des revenus publicitaires, c'est ce qui finance leurs programmes, séries ou autres émissions. La pub segmentée permet de savoir l'audience pour les annonceurs et si ces derniers constatent que les pubs sont zappées, ils réclament à TF1 qui contraint alors les FAI, dont Orange, d'interdire de pouvoir le faire.

Orange ne peut rien faire contre ça, tous les FAI ont été contraints, même Canal, pourtant détenu par un milliardaire. Lui aussi se serait couché sans rien dire, si TF1 n'était pas dans son droit ?

Bonne continuation.

Fmaresch
contributeur occasionnel
1 738  

Globalement cela m’éloigne de ces chaînes qui contraignent leur public sans option … 

je change de chaîne pour zapper la pub et je reviens ensuite sur TF1 en revenant en arrière juste avant la pub ..,

ils sont trop **** car avant en accélérant le programme pendant la pub je voyais quand même quelques annonceurs .. 

maintenant je n’en voie aucun … quand je ne reste pas sur la 2 ou une autre chaîne …

ils vivent dans un monde révolu… 

les dinosaures 🦕 

ils sont morts mais ils ne le savent pas encore…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne