- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: enregistrement et PUB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavance rapide devenue impossible groupe TF1 M6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement et PUB
Désolé pour ma réponse trés tardive ,petit probléme de santé , j'étais cloué devant ma télé avec mon Strong SRT 41 .....petit comparatif ci-joint : cordialement François
Voici deux fiches synthétiques comparant les boîtiers Strong SRT 420 et Strong SRT 41, centrées sur leur capacité à offrir une expérience sans publicité imposée, contrairement à certaines box opérateurs comme Orange :
🟩 Fiche synthèse – Strong SRT 420
Objectif : autonomie totale et qualité cinéma sans publicité
✅ Atouts clés
• Android TV officiel avec accès complet au Play Store
• Streaming 4K UHD avec HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos
• Pas de publicités imposées : aucune surcouche opérateur ni interférences
• Chromecast intégré pour diffuser depuis smartphone/tablette
• Télécommande vocale Bluetooth avec Google Assistant
• Connectivité complète : Wi-Fi, Ethernet, Bluetooth, USB, HDMI
• Accès TNT gratuit via antenne (hybride TV + streaming)
🎯 Idéal pour
• Cinéphiles exigeants
• Utilisateurs souhaitant une interface libre et sans publicité
• Ambiances salon haut de gamme
🟨 Fiche synthèse – Strong SRT 41
Objectif : simplicité, compacité et streaming sans pub à petit prix
✅ Atouts clés
• Android TV officiel avec Play Store et Chromecast
• Streaming Full HD 1080p fluide et stable
• Pas de publicités imposées : interface neutre, sans opérateur
• Connectivité : Wi-Fi, HDMI, USB (pas d’Ethernet)
• Format ultra compact : se branche directement en HDMI derrière la TV
🎯 Idéal pour
• Petits espaces ou TV secondaire
• Utilisateurs recherchant une solution simple et sans pub
• Budget maîtrisé sans sacrifier l’autonomie
Ces deux modèles garantissent une expérience sans publicité imposée, contrairement à certaines box opérateurs comme Orange qui insèrent des pubs même sur des contenus payants ou en replay. Le SRT 420 vise la performance et la polyvalence, tandis que le SRT 41 privilégie la compacité et l’essentiel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@françois1962 a écrit :Désolé pour ma réponse trés tardive ,petit probléme de santé , j'étais cloué devant ma télé avec mon Strong SRT 41 .....petit comparatif ci-joint : cordialement François
Voici deux fiches synthétiques comparant les boîtiers Strong SRT 420 et Strong SRT 41, centrées sur leur capacité à offrir une expérience sans publicité imposée, contrairement à certaines box opérateurs comme Orange :
✅ Atouts clés
🎯 Idéal pour
• Cinéphiles exigeants
• Ambiances salon haut de gamme🟨 Fiche synthèse – Strong SRT 41
✅ Atouts clés
🎯 Idéal pour
• Budget maîtrisé sans sacrifier l’autonomieCes deux modèles garantissent une expérience sans publicité imposée, contrairement à certaines box opérateurs comme Orange qui insèrent des pubs même sur des contenus payants ou en replay. Le SRT 420 vise la performance et la polyvalence, tandis que le SRT 41 privilégie la compacité et l’essentiel.
Bonjour.
pour la compréhension de tous pouvez-vous succinctement expliquer comment mettre en place un tel matériel ? Ceci pour donner le max d’informations pour ceux qui maîtrisent mal la technique.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une seule question, même si je pense avoir la réponse :
Peut-on lire un enregistrement en en enregistrant un autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui et pour vous en convaincre faites un essai il n’y a pas de risque.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lerenard13 a écrit :
@françois1962 a écrit :Désolé pour ma réponse trés tardive ,petit probléme de santé , j'étais cloué devant ma télé avec mon Strong SRT 41 .....petit comparatif ci-joint : cordialement François
✅ Atouts clés
🎯 Idéal pour
• Cinéphiles exigeants
• Ambiances salon haut de gamme🟨 Fiche synthèse – Strong SRT 41
✅ Atouts clés
🎯 Idéal pour
• Budget maîtrisé sans sacrifier l’autonomieCes deux modèles garantissent une expérience sans publicité imposée, contrairement à certaines box opérateurs comme Orange qui insèrent des pubs même sur des contenus payants ou en replay. Le SRT 420 vise la performance et la polyvalence, tandis que le SRT 41 privilégie la compacité et l’essentiel.
Bonjour.
pour la compréhension de tous pouvez-vous succinctement expliquer comment mettre en place un tel matériel ? Ceci pour donner le max d’informations pour ceux qui maîtrisent mal la technique.
merci.
Bonjour, je vais encore probablement me prendre une volée de bois vert par certains mais je vous conseille néanmoins ChatGPT qui, grâce à son interactivité, saura mieux que quiconque vous accompagner dans cette démarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ce message ; quel est le prix de ce produit, ou peut on se l'acheter, et a t il toutes les fonctionnalités d'une box, conservation du numéro téléphonique, internet, comment sont gérés les applications annexes (Disney, NetFlix..) etc..conditions de résiliation etc...Merci de nous en dire un peu plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vais encore probablement me prendre une volée de bois vert par certains mais je vous conseille néanmoins ChatGPT qui, grâce à son interactivité, saura mieux que quiconque vous accompagner dans cette démarche.
réponse : Oui tout a fait !
Copilot de Windows dit :
Oui, tout à fait, du reste c’est une variante de Chat ‘pt que j’ai utilisé pour vous donner la définition de mon matériel, pour induire personne en erreur concernant la définition des caractéristiques de ce produit.
Je ne suis qu’un apprenti concernant tout ce qui a attrait au numérique et a l’audiovisuel.
J’ai fait par a mon fils de mon ras le bol des pubs intempestives dans les enregistrements de films avec mon décodeur Orange et il m’a offert le Strong SRT 41 cet été et nous « partageons en toute légalité « l’accès à Canal Plus.
Le Strong SRT 41 coûte environ 39,99 € et un abonnement à Canal+ est nécessaire pour accéder aux chaînes Canal+.
Voici les détails complets pour bien comprendre :
💰 Prix du Strong SRT 41
- Le prix moyen constaté est autour de 39,99 €, avec des variations selon les vendeurs :
- Amazon, Cdiscount, PC Components, E. Leclerc proposent des offres entre 34,99 € et 55,81 €, livraison incluse.
- Il s’agit d’un Google TV Stick 4K UHD, compatible Android 11, avec Chromecast intégré, Dolby Audio/Vision, et accès aux principales plateformes de streaming (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, YouTube).
📺 Accès aux chaînes Canal+
- Le Strong SRT 41 ne donne pas automatiquement accès aux chaînes Canal+.
- Pour regarder Canal+, un abonnement actif est requis. Cela signifie :
- Vous devez souscrire à Canal+ via leur site ou un revendeur.
- Ensuite, vous pouvez installer l’application myc anal depuis le Google Play Store sur le SRT 41.
- Une fois connecté avec vos identifiants Canal+, vous aurez accès aux chaînes et contenus inclus dans votre formule.
Installation/paramétrage du SRT 41 = environ 10 minutes
- Attention : les anciens décodeurs Canal Ready ne sont plus compatibles depuis 2019. Le SRT 41, étant une box Android certifiée Google TV, fonctionne via les applications, et non par carte d’accès physique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour jcbcoincoin :
Oui, tout à fait, du reste c’est une variante de Chat ‘pt que j’ai utilisé pour vous donner la définition de mon matériel, pour induire personne en erreur concernant la définition des caractéristiques de ce produit.
Je ne suis qu’un apprenti concernant tout ce qui a attrait au numérique et a l’audiovisuel.
J’ai fait par a mon fils de mon ras le bol des pubs intempestives dans les enregistrements de films avec mon décodeur Orange et il m’a offert le Strong SRT 41 cet été et nous « partageons en toute légalité « l’accès à Canal Plus.
Le Strong SRT 41 coûte environ 39,99 € et un abonnement à Canal+ est nécessaire pour accéder aux chaînes Canal+.
Voici les détails complets pour bien comprendre :
💰 Prix du Strong SRT 41
- Le prix moyen constaté est autour de 39,99 €, avec des variations selon les vendeurs :
- Amazon, Cdiscount, PC Components, E. Leclerc proposent des offres entre 34,99 € et 55,81 €, livraison incluse.
- Il s’agit d’un Google TV Stick 4K UHD, compatible Android 11, avec Chromecast intégré, Dolby Audio/Vision, et accès aux principales plateformes de streaming (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, YouTube).
📺 Accès aux chaînes Canal+
- Le Strong SRT 41 ne donne pas automatiquement accès aux chaînes Canal+.
- Pour regarder Canal+, un abonnement actif est requis. Cela signifie :
- Vous devez souscrire à Canal+ via leur site ou un revendeur.
- Ensuite, vous pouvez installer l’application myc anal depuis le Google Play Store sur le SRT 41.
- Une fois connecté avec vos identifiants Canal+, vous aurez accès aux chaînes et contenus inclus dans votre formule.
Installation/paramétrage du SRT 41 = environ 10 minutes
- Attention : les anciens décodeurs Canal Ready ne sont plus compatibles depuis 2019. Le SRT 41, étant une box Android certifiée Google TV, fonctionne via les applications, et non par carte d’accès physique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réponse pour Vrilsimon :
Enregistrement : le piège se referme,**********************
« Enregistrer », voilà le mot qui nous a longtemps donné l’illusion de liberté. Mais c’est précisément là que l’accord tacite entre les chaînes télé et les fournisseurs d’accès nous a piégés. Ce n’est plus une fonction, c’est un leurre.
Aujourd’hui, l’objectif n’est plus de nous permettre de revoir nos programmes à loisir, mais de nous empêcher d’échapper aux publicités intégrées dans les films et émissions. Le message est clair : ne pas enregistrer, c’est garantir que les pubs restent imposées. Il est temps de revoir nos habitudes, de reprendre le contrôle, et de déjouer ce stratagème bien huilé.
Nous avons été, comme beaucoup, accros à l’enregistrement. Mais nous avons appris à nous en passer. *********. Et tant que les fournisseurs de box continueront à aligner leur politique sur celle des chaînes, ********************. Le jour où ils rêveront autrement, nous verrons.
************************************************************************************
- [Edit : merci @françois1962 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ! encore un coup de ma secrétaire ! Elle n’aura pas sa prime de fin d’année ! ça lui fera les pieds ! Non mais ! On ne peut plus compter *******************, c’est affligeant !
Encore heureux ***********************! Euh ….faute de frappe désolé je voulais dire Censure ! bien sur …
*Un peu d’humour dans ce monde*********** ….bon week-end
Cordialement François
- [Edit : merci @françois1962 de respecter les Règles d'Usage du forum]