- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavance rapide devenue impossible groupe TF1 M6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrement
@jvachez a écrit :Il n'était pas obligatoire d'accéder à leurs demandes.
Certains concurrents ne le font toujours pas. C'est à Orange de se faire respecter et de ne pas accepter n'importe quoi de la part des chaines TV.
Bonjour @jvachez, Orange et Xavier Niel, ce n'est pas le même combat, pas la même philosophie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jcbcoincoin a écrit :Ils sont comme les autres ; ils veulent toujours plus d'argent ; se faire respecter est certainement le dernier de leur soucis. Les annonceurs payent, Orange est bien content , et nous, les vaches à lait, on paye........
Bonjour Jcbcoincoin, Orange y trouve sont compte, n'en doutez-pas car ils ont tous (TF1, M6 et Orange) des intérêts convergeants...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Emiliodu14 a écrit :Bonjour Justine, est-ce que le fait de de s'abonner à l'enregistreur en payant un abonnement ne correspond pas à un contrat dont les termes sont changés suite à cette impossibilité d'avance rapide sur les pubs. En fait c'est M6 et TF1 qui gère les contrats souscrits chez orange. Jusqu'au peuvent-ils aller ? Faut-il aller jusqu'au boycotte ? Qu'en dit la justice ?
Bonjour Emiliodu, la justice en matière d'audiovisuel c'est l'ARCOM et l'ARCOM a apparemment d'autres chats à fouetter...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cecile_M a écrit :Bonsoir @Emiliodu14,
Bien que je comprenne parfaitement votre ressenti face à cette situation, nous sommes tenus d'appliquer les exigences imposées par les chaînes (qui déplorent une perte d'audience sur les pubs vendues aux annonceurs).
Conformément aux conditions spécifiques de l'Option enregistreur, (article 8) Orange n’est pas responsable sous quelque forme et de quelque manière que ce soit des Services et des contenus fournis par des tiers.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cécile
Bonjour Cécile M, pouvez-vous nous expliquer pour Orange est soi-disant tenu de respecter les demandes de TF1 et de M6 et pas Free (X.Niel). Nous vous écoutons attentivement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE ZAPPER LA PUB
@vittorio-X a écrit :bonjour je viens d'acquérir la box 7+décodeur tv6 quand j'enregistre un film et que je veux le visionner je n'ai plus l'avance rapide qui fonctionne ?
Bonjour @vittotrio-X, bienvenue au club des impuissants à se faire écouter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne suis pas juriste, mais en lisant l’article 8, je ne vois pas où il est écrit que vous n’êtes pas responsable.
Il est écrit que vous n’êtes pas responsable du contenu qui peuvent être diffusés….pouvez vous nous expliquer en quoi vous n’êtes pas responsable du blocage d’avance dès pub?
C’est bien orange qui bloque à la demande de TF1 et M6. J’ai plutôt l’impression que vous interprétez votre article 8 qui n’avez pas prévu à l’origine ce cas précis.
Y a t’il un juriste ici qui pourrait nous aider ?
Il ne suffit d’affirmer quelque chose pour que cela devienne une vérité. J’invite tout le monde à lire cette article 8 et dites moi si comme affirmé, vous y lisez qu’Orange n’est pas responsable.
Dans tous les cas, je vais résilier mon contrat abonnement à 300h que j’avais contracté lors de mon arrivée chez Orange. C’est quand même incroyable qu’une société privée puisse imposer une modification de service à une autre société privée de modifier le service rendu.
Si vous étiez honnête, ce que je doute, nous aurions encore la possibilité de brancher un disque dur externe pour pouvoir enregistrer et gérer à notre guise le contenu.
Alors soit vous êtes complices, soit a minima vous l’avez empêché pour vendre votre espace de stockage.
Au final toutes les sociétés privées gagnent et nous on est les dindons.
Je finirai simplement en vous disant que ce n’est pas parce que nous sommes que quelques uns à râler ici que le reste de vos clients admettent votre façon de faire.
Surtout ne changez rien…. Y a encore un peu de jus à presser
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Les Chaines TF1 et M6 imposent mais Orange est, je pense, très subtil dans sa façon de faire, je m'explique :
Si vous consulter ce post "media center" de 2023 vous constaterez que suite à la mise à jour du décodeur TV 4 Sagem WHD93 équipé d'un disque dur interne, il n'a plus été possible de lire le contenu d'un disque dur externe.
Malgré des informations pendant des mois de Orange disant qu'une correction du firmware serait apportée pour corriger le bug, la solution proposée a été de changer de décodeur pour passer au TV 5 Sagem WHD94, équipé d'un disque dur interne m'avait-on dit par chat, or ce n'était pas vrai.
Certes les disques durs externes pouvaient être à nouveau lus mais pour l'enregistreur interne la seule solution a été de payer 4€ pour enregistrer dans le cloud.
Et évidemment cette dernière étape de ne plus pouvoir shunter les publicités a été facilitée du fait de l'enregistrement sur le cloud.
Le piège s'est refermé...
Bonne continuation à tous.
PS : ma solution actuelle a été de remettre en service mon décodeur satellite équipé d'une clé USB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6
Je trouve que la lecture des enregistrement est plus simple sur l'ordinateur et l'application TV Orange.
Et l'avance des pubs n'est pas bloquée, comme sur le décodeur Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6
Bonjour, C’est une bonne nouvelle je vais essayer cela.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprendrais jamais la bêtise de certains décideurs. Depuis le blocage de cette avance rapide, je ne vois plus les pubs, alors qu'avant je les voyais, de façon rapide, certes mais quand même. Je m'explique. Avant lorsque j'avançais rapidement, j'étais obligé de les voir de façon subliminale pour ne pas louper le retour de l'émission ou du film. Et comme les pub on les avais vues de façon normale (il suffit de regarder une ou deux fois un directe), elles étaient parfaitement reconnaissable. Maintenant, je vais faire un p'tit pipi, boire une coup ou simplement je change de chaine (j'ai toujours l'antenne TNT) et je reviens au bout de 6, 7 ou 9 minutes suivant la chaine enregistrée. Si j'ai loupé le début du retour, il suffit de faire une petite marche arrière et le tour est joué. Donc plus de visionnage de pub. Messieurs les programmateurs n'oubliez jamais que vous avez en face de vous des Français, champions de la débrouille. Et je ne parle même pas de l'enregistreur TNT que je possède également qui ne peut être bloqué.