Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

jvachez
incollable
incollable
2 851  

Re: avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

Vu les modifications faites par Free, Orange a effectué trop de blocages.

Il fallait uniquement bloquer cela pour l'utilisation du contrôle du direct (c'est à dire lorsque l'on appuie sur pause), pas sur les enregistrements.

Vrilsimon
contributeur occasionnel
2 821  

Tout à fait.

J'enregistre ces chaines "poubelles" via un décodeur/enregistreur TNT. Malheureusement, je ne peux regarder et enregistrer en même temps. Du coup, je regarde beaucoup moins TF1 et M6, les autres (TFX, C8, W9), plus du tout. Mais maintenant beaucoup plus "Prime". On s'y fait, sans perturbation.

Hugo6851
passionné
2 799  

@jvachez  a écrit :

Vu les modifications faites par Free, Orange a effectué trop de blocages.

Il fallait uniquement bloquer cela pour l'utilisation du contrôle du direct (c'est à dire lorsque l'on appuie sur pause), pas sur les enregistrements.

Que répond Orange à cela ?

AlanXV
passionné
2 762  

Bonjour, et si au lieu de raconter toujours la même chose on se disait c’est comme cela un point c’est tout et que l’on finisse l’année de cette façon.

On verra bien en 2025 si cela s’arrange ou pas. 
Bonne fin d’année à toutes et tous.

Titou13
contributeur occasionnel
2 585  

Re: enregistrement et PUB

Bonjour, en changeant mon décodeur TV je viens aussi de découvrir ******

On paye un service supplémentaire avec la TV d'orange + l'enregistreur on ne peut faire ce que l'on veut...

Ce qui est consternant c'est qu'Orange (ex France Télécom) se soumette aux exigences des 2 groupes privées...

En tant qu'utilisateur et consommateur, la seule force que nous ayons*****

A méditer

[Edit : @Titou13 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Ibtisseme_B
Community Manager
Community Manager
2 579  

TV d'Orange - "avance rapide" désactivée sur les chaines du groupe TF1 et M6

Bonjour à tous,

Les groupes TF1 & M6, dont les chaines sont principalement financées par la publicité, souhaitent que la fonctionnalité « Avance rapide » soit désactivée pendant les publicités sur les chaines :

• TF1
    • TMC
    • TFX
    • TF1 Séries Film
    • LCI
    • M6
    • W9
    • 6ter

Ainsi, les publicités ne peuvent plus être passées (avance rapide impossible) sur les flux différés de ces chaines sur les décodeurs Orange :

• Programmes repris du début
  • Live différé suite à une mise en pause
  • l’Enregistreur TV. 

Bonne journée,

Ibtissème

Community Manager

cad75
contributeur occasionnel
2 807  

Bonsoir,

A priori depuis aujourd'hui l'avance rapide des pubs n'est plus possible non plus sur le "direct" !!

L'an dernier c'était sur les enregistrements, et maintenant sur le "direct". Dommage, je n'enregistrais plus et avais pris l'habitude de regarder en léger différé lorsque je pouvais pour ne pas avoir a ingurgiter cette pollution publicitaire massive !

"Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus" disait Coluche...

Vu que le seul moyen qu'ils entendent et reviennent éventuellement en arrière serait que les audiences baissent drastiquement, je vais commencer a apporter ma pierre à l'édifice : j'arrête de regarder ces chaines, qui ne sont plus que des panneaux publicitaires XXL...

"Quand c'est gratuit c'est toi le produit"  disait Segela, ...

Là on est le produit et en plus c'est payant !! MARRE D'ETRE PRIS POUR UN C...

Hugo6851
passionné
2 787  

@cad75  a écrit :

Bonsoir,

A priori depuis aujourd'hui l'avance rapide des pubs n'est plus possible non plus sur le "direct" !!

L'an dernier c'était sur les enregistrements, et maintenant sur le "direct". Dommage, je n'enregistrais plus et avais pris l'habitude de regarder en léger différé lorsque je pouvais pour ne pas avoir a ingurgiter cette pollution publicitaire massive !

"Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus" disait Coluche...

Vu que le seul moyen qu'ils entendent et reviennent éventuellement en arrière serait que les audiences baissent drastiquement, je vais commencer a apporter ma pierre à l'édifice : j'arrête de regarder ces chaines, qui ne sont plus que des panneaux publicitaires XXL...

"Quand c'est gratuit c'est toi le produit"  disait Segela, ...

Là on est le produit et en plus c'est payant !! MARRE D'ETRE PRIS POUR UN C...

Bonsoir et bienvenu au Club ! Ils vont vous rétorquer que certes vous payez mais que ce serait encore plus cher sans pubs. Sont trop fortes ces pompes à fric. C'est un cercle vicieux car il faut gaver les actionnaires pour financer et produire des contenus de plus en plus chers avec une qualité pas toujours au rdv. On va droit dans le mur mais avec enthousiasme

NoAdHere
contributeur
2 749  

Bonsoir,

Je partage totalement votre constat et votre agacement. Cette nouvelle mesure qui empêche l’avance rapide des pubs, même en différé, est vraiment une étape de trop. Comme vous, j’avais pris l’habitude de regarder mes programmes en léger différé pour éviter cette avalanche publicitaire. C’était pratique, surtout avec des enfants : on met pause pour le dîner ou le coucher, et on reprend tranquillement après. Mais là, c’est juste ingérable.

Ce soir, j’ai testé sur TMC : j’ai mis pause au début du programme, et à 21h20, je n’en étais qu’à la première partie. Si je commence le film à 22h05, je finis à minuit et demi… alors que je travaille le lendemain. C’est absurde.

Je me pose la même question que vous : les pubs sont déjà vendues, les spots sont programmés… alors quel est l’intérêt de nous forcer à les regarder ? Ça ne change rien pour les annonceurs ou les chaînes, si ce n’est nous pousser à bout.

Comme vous, je commence sérieusement à envisager de boycotter ces chaînes. Entre la qualité des programmes qui baisse d’année en année et cette surcharge publicitaire, ça devient vraiment insupportable. Et je ne parle même pas des abonnements payants comme TF1+ ou M6… C’est juste une manière de nous faire payer pour quelque chose qui était gratuit (enfin, en apparence).

La citation de Coluche est tellement d’actualité : "Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus." Peut-être que si assez de personnes arrêtent de regarder, ils finiront par entendre le message. En attendant, je vais chercher d’autres alternatives, loin de la TNT.

Bref, marre d’être pris pour des vaches à lait. Merci d’avoir partagé votre ressenti, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seul à penser ça.

Jcbcoincoin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 694  

Je suis d'accord avec vous ; qu'ils respectent leurs engagements vis à vis de leurs publicitaires est une chose mais qu'ils fassent du zèle en est une autre, rien ne les obligent à bloquer aussi le léger différé ! ! c'est juste scandaleux ; ils font leurs magouilles en douce, et aucun d'entre eux n'a le courge de s'expliquer vis à vis de nous pauvres vaches à lait du petit écran  ... Personne ne leur à demandé de bloquer aussi les programmes en léger différé ; c'est honteux ; je crois que je vais bientôt quitter ce sale de crabes qui continue à engranger les millions d'euros sur notre dos sans nous respecter le moins du monde !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781692 membres inscrits 🧡

1320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne